Nathan 26 mois dort dans notre lit | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Nathan 26 mois dort dans notre lit

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Mon fil fesait ça aussi. Nous avons acheté deux grosse pelluche en lui disant qu'elles le protègeraient la nuit. Ca a marché

Fabienne

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Eliott (3 ans en novembre) aussi a eu des épisodes où il se lève et vient nous regarder dormir. Je sens sa présence et ça me réveille et je (ou son père) le ramène dans son lit. On n'a pas la même technique avec son père : moi je remets au lit fermement et lui interdit de se relever après gros calin et rappel des règles (chacun son lit et tu as ton doudou pour faire des calins si tu as besoin). Son père attend qu'il se rendorme.

Ca va mieux depuis qu'on lui laisse la grande lumière allumée dans sa chambre toute la nuit. Je lui ai redit aussi dans la journée quand je le sens réceptif que moi je dormais avec Papa qui est mon amoureux et que lui dormait dans son lit avec son doudou : chacun sa place. S'il se relève alors que je viens de le recoucher il se fait engueuler .... J'ai commandé le fameux lapin réveil on devrait l'avoir demain pour l'aider à se repérer dans le temps.

Dans tous las cas, je ne le laisse pas se coucher avec nous. De toutes façon sinon on n'arrive pas à dormir. Il se mets en travers nous donne des coups de pieds ou de coude en dormant Aie Aie

Un^petit truc qui a bien marché avec notre aînée. Quelques soirs de suite, nous sommes parties mains dans la main en exploration.... de l'intérieur de la maison dans le noir, sous forme de jeu. A chaque pièce, je lui demandais où on était, qu'est-ce qu'on voyait (tel outel meuble) et s'il y avait quelque chose qui lui faisait peur. Elle nous a fait ouvrir 2 ou 3 placards pour voir s'il n'y avait pas de monstre ou de sorcière cachés... Certains voyant (celui du frigo, par exemple) lui faisaient peur...
Bref, ça a été radical, elle se lève maintenant la nuit sans allumer pour aller aux WC.

Pour la 2°, elle, elle a choisi de dormir avec sa soeur. Elles dorment dans la même chambre.... même si elles ont chacune la leur !

Courage....