Nathan 26 mois dort dans notre lit | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Nathan 26 mois dort dans notre lit

Bonjour,

Depuis 2 mois, mon petit garçon de 26 mois ne veut plus dormir dans son lit et dort dans le notre.
Tout avait commencé avec son lit à barreaux qu'il escaladait afin de descendre au salon.
De peur qu'il tombe, nous lui avons acheté un lit d'une personne mais comme il est plus bas,il est plus facile pour lui de venir dans notre lit.
Au début on ne disait rien car on pensait que ça allait passé mais ça continue.
J'ai également remarqué qu'il s'endormait dans son lit quand je restais avec lui mais dés que je quitte la pièce, il se réveille.

Nous avon essayé de mettre la télé dans sa chambre mais ça ne sert à rien.

Que faire?Nous n'en pouvons plus?

Merci de vos réponses.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
il faur rester ferme , qd il pleure vous y allez mais ne le prenenz pas dans les bras ( sauf si c la grosse crise) , qd il rapplera attendez 5mn et allez le rassurer.
dites lui qu'ila de la chance d'avoir un aussi bon lit .
maintenez les rituels du coucher et surtout soyez convaincants. si votre enfant sent la faille ça ne marchera pas.
voyez si une parure de draps sympas choisis par lui pourrait changer la donne.

on veut bien être ferme mais il vient quand on dort quand on ne l'entend pas on s'en aperçoit une fois réveillés le matin.

Merci pour le conseil de la parure car la sienne est unie ça peut peut-être marché car la veilleuse elle ne marche pas.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
ah oui!
ben mettez une sorte de signla d'alarme qui vous reveillerez. si ça se trouve ça n'arrive que tres tot le matin.
Une amie a acheté le reveil lapin cà la fnac junior ( ou eveil et jeux c pareil) ; tu pexu le programmer le jour se fait progressivement sur le lapin et les enfants se levent qd c le moment; c'est un jeu qui les amuse.