motilium et gulmik | Page 10 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

motilium et gulmik

Salut Soso,

Ben pour moi aussi le ttt de ton ptit bout, c'est plutôt lié au rgo. Et c'est pas avec une radio des poumons qu'on peut l'exclure (puisque c'est un pb d'oesophage). En fait, tu peux faire une scinthigraphie gastro-oesophagienne. Tu vas avec ton loulou a l'hosto, on lui fait boire un petit produit avec son lait du matin, et puis on fait la scinthigraphie (sorte de radio) une heure après pour voir s'il a eu des remontées dans l'oesophage et jusqu'où. Je l'ai fait avec Tom il y a qq semaines pcq à force de tousser tout le temps, on ne savait plus comment le soigner. Il a effectivement un petit reflux et comme il est déjà grand, on lui donne du Gaviscon après chaque repas, pour calmer les remontées acides.

Sinon, comme ton loulou a l'air bien plus petit, tu peux aussi essayer l'osthéopathe, car il s'agit d'un pb "mécanique" qui peut parfois être soigné de cette manière. Je l'ai fait aussi avec Tom, et c'est vrai que ça c'était bcp calmé (plus de régurgitations), mais du coup j'ai abandonné trop vite et j'aurai dû faire le maximum de séances prescrites au lieu de me contenter d'une ou 2. Je vais d'ailleurs rappeler l'osthéopathe pour voir s'il n'est pas trop tard pour reprendre mon loulou (car normalement après 3 ans, c'est moins efficace).

En tous cas, bonne chance à toi et bon ttt à ton ptit bout.

Ririe

bah oui soso
j'ai été étonnée que le doc te donne un truc sans t'epxliquer après on a rigolé mais c'était pas méchant!!!
y a plus dramatique que ça et tu le sais bien vu ce que tu as vécu ces derniers temps.
bisous j'espère que ton bout de chou ira mieux

excusez les filles...j'interviens...
Le pédiatre a prescrit ce traitement en toute logique, un reflux gastro oesophagien peut provoquer une toux ( hé oui!!!)...et il n'y a pas d'âge limite pour présenter cette pathologie là! :wink:
L'examen qui permet d'affirmer cette hypothèse de RGO est la phmétrie (certains enfant ici l'ont déjà fait)