mon neveu | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mon neveu

Si Manil avait une température à 37°, il fallait le rhabillé aussi chaudement qu'il était avant, pas plus...pas moins... c'est une T° très correcte.

Avant de le découvrir un peu, il faut recontrôler sa T° et il y a comme tu dis, des signes qui ne trompe pas lorsqu'un bébé a chaud : bébé rouge, bébé qui s'énerve, etc...
Si la T° augmente au dessus de 37° alors on peut tout doucement penser à le découvrir...

Un nouveau-né a beaucoup de mal à reguler sa T°, il était bien au chaud dans le ventre de sa maman avec une T° du liquide constante à 37°...son petit corps n'avait rien à faire et là...il fait froid pour lui ...

Les puèricultrices l'avaient peut-être couvert un peu plus car il faisait plus frais dans la chambre pendant la nuit ou parce qu'il avait un peu plus froid après son bain ?
Elles avaient peut-être mis le chauffage à fond le temps de réchauffer la pièce parce que les agents sont passées faire le ménage et ont aéré la chambre ???
Après, la chaleur dehors, le chauffage qui a continué de tourné, le soleil qui donne sur la fenêtre, les visites...ça a augmenté la T° et du coup, il avait trop chaud... ???

Je pense que si elles l'avaient couvert ainsi c'est qu'il y avait une bonne raison et après, c'est à la maman de "gérer" en fonction des changements de T° dans l'environnement, etc...

Autre chose : un bébé né 20 jours avant la DPA est un bébé né à terme donc ton p'tit neveu n'a pas de surveillance particulière, il n'est pas prématuré... tu as tout à fait raison ! :wink:

j'éspère avoir répondu à ta question mimen et ... c'est pour quand la p'tite photo ??? !!! :lol:

:wink:

Magma ( Clochette )

merci Magma d'avoir pris le temps de répondre!!! :wink:

C vrai qu'il peut y avoir tout un tas de possibilités...bref d'après ce k j'ai compris, pas de bain...aération c possible je n'en sais rien...pr le reste c vrai ce que tu dis un bb a du mal à réguler sa temp. mais bon là je pense en l'occurence qu'elles avaient abusé vu k Manil montrait des signes...sinon c vrai k la temp a dû augmenter avec les visites...tu as bien raison j'avais pas pensé à tout ça...

La petite photo promis je la mettrai dès k possible, là papa et maman sont bien crevés la fatigue est déjà bien installée...

C marrant sinon de voir kon a le temps de relater qd on vit ça de l,extérieur, qu'est-ce que j'aurai aimé venir vs parler de Bilal comme ça mais j'étais encore à la clinique à bien morfler avec ma césa et incapable de venir me mettre devant mon ordi...c pas grave je me rattrape avec mon petit neveu et tout ça me replonge ds bcp bcp de souvenirs...

Bisous :wink: