Mon mariage...un peu, bcp, passionnément | Page 25 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mon mariage...un peu, bcp, passionnément

Et bien ça avance :wink:

Pour le DJ, oui c'est le prix. Vérifier qu'il amène tout le matos et bien préciser les horaires (j'en ai déjà vu un qui voulait boucler à 1H car sur contrat et ça casse un peu l'ambiance).

Pour la musique à l'église, oui tu dois trouver tout ça sur disque. Le prêtre qu'on avait vu nous avait passé qq CD pour nous aider à choisir les musiques. Autrement, renseigne toi à la paroisse, tu peux peut être trouver qq un de la choral prêt à faire chanter (surtout si la famille de ton homme est bien croyante, y'aura des personnes pour chanter) gratuitement ou presque. Oui qq'un pour jouer de l'orgue, ça c'est le top.

Pour le photographe, on n'en a pas pris et je regrette un peu, même si on a des copains qui se débrouillent bien en photo, c'est pas pareil. Mais c'est hors de prix un photographe.

Le coffret d mariés, c'est l'album que tu gardes toute ta vie. Alors tu as l'album simple au mini prix et nous, on avait le coffret, cad, carrément notre album dans une boite superbe avec pour présentation notre plus belle photo de couple sur la face (coffret bordeau pour nous). D'une le coffret se ferme avec une pression, il permet de ne pas abîmer l'album à l'intérieur et il est beau. :wink: C'est tout nouveau de 2006. Enfin, nous à Tours, on nous l'a proposé :D

Y a des tas de CD de musiques pour les mariages, mais je trouve que souvent c'est vraiment l'artillerie lourde! :lol: Les tubs de la musique classique, ceux que tout le monde connaît et dont on ne peut les entendre sans penser à la pub. de lessive ou de voiture qu'elle a illustré pendant des mois et des mois!
Sauf à ce que dedans, il y ait des trucs qui te plaisent vraiment, qui te tiennent à coeur, je trouve que c'est pas plus mal d'aller chercher du moins "courant", et dans la musique classique y a vraiment beaucoup, beaucoup de choses sublimes! Tout dépend vraiment des goûts, mais tu peux trouver de tout. On pourrait toutes te donner des titres, mais je crois que le mieux, c'est vraiment que tu puisses écouter, et choisir ce que tu aimes vraiment! Tu n'aurais pas des amis mélomanes qui pourraient te passer des CD? Ta maman, tiens!, elle n'aurait pas ça non plus chez elle par hasard?
:wink:

Pour les CD musique religieuse, oui, bien sûr, ça existe aussi! Et là, ben je te conseille de demander à qqun de ta paroisse. Je suis certaine que tu trouveras bien qqun qui a tout ça chez elle et qui sera ravie de te les prêter. Y a tout un tas de collection. Dans les + gais, + actuels, tu as notamment les disques de la Communauté duChemin Neuf. Les arrangements sont un peu plus "modernes", l'inspiration et les chants aussi. Y en a tellement que déjà si tu pioches là-dedans ça devrait aller.

Barry White, j'adooooore! :D Nous, il faisait partie de la noce, pas à l'Eglise, mais dans la soirée. Tit clin d'oeil à une série télévisée..."Ally Mac Beal" pour celles qui se souviennent, n'est-ce pas Mag! :wink:

Pour le DJ et le photographe, pour tout te dire, j'ai déjà oubilé les tarifs...Faut dire que ça va très bientôt faire 5 ans! Mais bon, ce sont des postes chers. Chers mais indispensables!

Ouah Beethoven ça fait super envie ton coffret de marié...dis tu as pas payé ça très cher. incroyable ! chez nous c le triple du prix.

Keli tu as regretté de pas avoir de photographes ? pourquoi c pas top les photos d'amateur ? car nous on hésite mais ça m'embeterait de pas avoir de souvenirs de ce jour et encore plus de pas avoir de photos de nos jolis habits si cher :roll: :wink:

pour la Zic...bisous bisous...merci merci...à Mape qui m'a filé des trucs super chouettes...j'adore...je suis fan...et du coup ça a meme endormi Maxence.

Génial !j'adore canon de pachelbel suis moins fan de aria car trop entendu...

Susie super les tuyaux pour les chants religieux. je vais demander ça a ma paroisse. j'espère qu'ils auront des trucs sympas

bon du coup c les canons en musique d'entrée j'enlève donc la marche nuptiale de choeur de fiancailles. car moi j'étais pas fan
tu as raison Novaoui c jolie comme entrée...mais je trouve que ça me correspond pas trop.

ensuite on met un ave maria entre 1er lecture et et evangile

ensuite on cherche toujours pour musique registre

il faut auss un chant à la vierge marie (vous croyez que cetait ça ou pas ave maria ) car si ca se trouve j'ai rien compris :lol: :lol: en gros c chant pendant lequel mon frere et mon filleul vont venir porter un bouquet à la vierge.

et une musique pour la sortie la je voulais mettre une musique de Maxime Nucci. suis pas fan mais les paroles c exactement ce qu'il me faut.
je vais les trouver sur le net
vous les posterais

vous en pensez quoi ?

des bisous les belles
bonne nuit...

Pour les registres, il faut quelque chose de tout doux. Y a pas mal de mouvements à ce moment là, y a tout les photographes pro. et ou amateurs qui veulent mitrailler! :lol: Alors ça fait déjà pas mal de bruit, si en plus tu as qqch de fort, ça va être la cacophonie!

Pour le bouquet à la Vierge, et bien tu pourras trouver des chants religieux sur Marie avec les personnes de ta paroisse. Comme je te le disais, moi c'est là que j'ai fait lire une poésie plutôt qu'un chant. Je ne pense pas que tu sois obligée de mettre un chant. Ca peut aussi être un simple morceau de musique.