Mon homme | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mon homme

Zange

Active Member
#1
C'est lui qui s'occupe des "machines" à la maison. Installation de matériel, de logiciel, etc etc. Les amis lui demandent conseils et ils sont bien informés. Sa famille qui est loin c'est pareil, et mon homme fait même des prises en main à distance pour régler leur problèmes.
Je vous dis tout ça parce qu'il touche sa bille en informa-tique, mon homme :D
Bon c'est un peu normal, il est informaticien, il écrit des logiciels.
Pour moi c'est plutôt cool, je n'ai rien à faire. Pour être franche, je suis complètement assistée, mais ça ne me dérange pas :lol:

Bon maintenant je vous raconte le cauchemar du week-end dernier...

Vendredi on reçoit un clavier (échange garantie car touches usées) et dès qu'il rentre du travail le soir il désinstalle l'ancien. Comme c'est un échange garantie, il doit renvoyer au fournisseur une preuve de la désinstallation : un bout du câble et les touches usées démontées. Il commence par ça. Grave erreur ! N'importe quel neuneu commencerait par installer le nouveau matériel avant de démonter l'ancien, même moi qui suis pire que neuneu je me méfierais...

Et ben lui, il a fait l'inverse !
ET ça marche pas !

Pas d'ordi de la soirée, du coup on n'a pas pu voir lost :evil: (heu oui, ça y est la diffusion a recommencé de l'autre côté de la flaque)

Samedi, il décide qu'il y a un problème à cause du système d'exploitation windows et décide d'installer linux à la place. Le clavier fonctionne. Ouf !

C'est alors qu'il m'annonce (froidement) qu'il a "foiré" le disque, et que toutes les data sont perdues corps et âmes. Bon ça ne me fait pas peur car au bout de dix ans, j'ai confiance car mon super chéri a toujours récupéré les data même dans les situations les plus extrêmes.

Et puis je vois à sa tête que c'est sérieux, et je commence à baliser : toute notre musique, tous nos films, séries, toutes nos photos, sans compter les documents divers et variés, absolument tout est sur ce disque !

Je lui demande : "ben, tu as fait un back-up dernièrement ?"
Lui : "Le dernier remonte à juin"
:shock:
Et il ajoute : "c'est toi qui utilise cette machine, c'est à toi de faire les sauvegardes ! "
Traitre !

Donc, sons, images, tout est réduit à l'état de vermicelles à potage...................

Il cherche, se creuse la tête et me dit : "Ca serait l'enfer pour tenter de récupérer les data"
Non, je rêve, il est pas sérieux en disant ça !
Je lui réponds donc : "Tu te trompes, l'enfer ça sera si tu ne les récupères pas !"
Non mais ! :twisted:

Dimanche matin il a enfin un espoir, mais il doit tout copier sur un nouveau disque et n'en a pas de dispo, il file donc à la fnac micro sur les champs pour en acheter un.
Tout l'après-midi et la soirée il a copié. Punition du dimanche. Ah et il a réinstallé windows passke linux ça "déconne" (ça me fait rigoler car ça fait des lustres qu'il voulait installer linux et qu'il n'arrêtait pas d'en parler).

Il a pas tout fini, je n'ai pas récupéré l'usage du fixe, mais mes data sont sauvées, et je respire, ouf !
 

Titou3

Elle vous adooore!!!
#3
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: J'adore ta réplique sur ce qu'est en réalité l'enfer! :lol: :lol: :lol: :lol: Excellent!!! Je me suis totalement identifiée et je pense que mon homme se reconnaîtra aussi! ;-) :lol: