Mon histoire, envie d'un bb! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mon histoire, envie d'un bb!

#1
Je me permets de vous parler de ma vie de couple afin de trouver l'aide dont j'ai besoin.
Voilà, ca fait 8 ans que je suis avec mon homme, nous vivons ensemble et là, j'ai très envie d'avoir un enfant avec lui. Génial me direz-vous, mais pas tant que çà...
Je m'explique: mon ami a eu une enfance douloureuse avec un père alcolique et violent, seul les animaux de la famille lui apportaient du réconfort, de la tendresse et des câlins. Contrairement à lui, j'ai eu une enfance très heureuse avec des parents digne de ce nom.
Mon ami est quelqu'un de violent (pas avec moi, mais dans son caractère, la musique qu'il écoute, les jeux vidéos auxquels ils jouent, ses passes temps, ect), très impussif aussi; enfant et adolescent, il rêvait de tuer son père, depuis, ce dernier est mort il ya quelques années et mon homme m'a affirmé lui avoir pardonné et l'avoir compris (d'ailleurs comment peut-on comprendre un tel comportement??).
Nous avons des animaux domestiques et il leur donne tout son Amour, c'est grave et puérile, ils les apelle, "les enfants, les petits", les traitent comme si nous étions leurs parents au sens propre du terme, au début, ca m'amusait, mais à présent, ca m'irrite profondément car il me dit ne pas vouloir d'enfant car il se prétend vide de tout sentiment. Or, il me prouve bien le contraire avec "ses enfants à poils"....
Mais je vous rassure, mon ami n'est pas un monstre sans coeur (comme il se prétend à me le faire croire), il me prouve le contraire depuis 8 ans quand même!
Je suis agée de 24 ans et lui de 30 ans, j'arrive à un stade de ma Vie ou je ressens le besoin d'être Mère et de chérir mes enfants avec lui, pas avec un autre, c'est pour cette raison que ma situation est très délicate, je l'aime et je veux des enfants de lui, rien de plus normale pour une femme amoureuse depuis 8 ans! Je ne me sens pas d'attendre pour qu'il se décide, avoir un enfant n'est pas quelque chose qui se décide durant des mois ou des années, c'est une chose qu'on ressent au fond de nous, c'est pas comme si on se disait "je me tate pour acheter cette voiture" ai-je tord ou raison?
Là, je craque complètement, je déprime, je pleure tous les soirs; nous avons des discussions à ce sujet depuis pas mal de temps, mais il fini toujours par me dire que "je le gave" et se renferme devant des jeux vidéos violents. Donc, nous discussions n'ont menées à rien jusqu'à présent
Un grand merci à ceux et celles qui auront eu la patience de me lire jusqu'au bout...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Bon, première chose, foncer en librairie : "Parents toxiques", de Susan Forward (5 euros environ en version poche), devrait t'aider à comprendre ton mari.

Ensuite, a-t'il fait quelque chose pour "digérer" ce qu'il a subi ? Psy, étude de documents, etc ?

Le fait qu'il vive avec toi, et bien, permet de voir qu'il est capable de "résilience" : de surmonter ce qu'il a vécu pour donner du bonheur aux autres. Mais apparement, le traitement qu'il réserve aux animaux montre qu'il n'a pas totalement quitté l'exemple vécu. Il faudrait qu'il fasse un tri, pour y voir plus clair.
 
#3
m.Asse a dit:
Ensuite, a-t'il fait quelque chose pour "digérer" ce qu'il a subi ? Psy, étude de documents, etc ?
Non, il est persuadé que rien ni personne ne pourra l'aider et le comprendre, qu'il est condamné à être malheureux toute sa Vie...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
D'où l'utilité du bouquin que je t'ai cité : il est facile à lire et donne des exemples concret du contraire, avec le "mode d'emploi".

Il n'y a pas de fatalité de la maltraitance, on n'a pas à porter une croix toute sa vie, surtout qu'il n'y est pour rien dans la connerie de sa famille. Alors que manifestement, il a le comportement typique de la victime qui se croit responsable de ce qu'elle a subi.