Mon grand tape bébé ! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mon grand tape bébé !

Coucou Celine,
Ecoute je ne sais pas trop quoi te dire car je n'ai pas du tout vecu cela entre mes deux filles de 2 ans 7 mois d'ecart. Elles s'entendent extremement bien : pas de jalousie, d'agressivite ....
Alors c'est vrai qu'Alexian est encore trop petit pour tout comprendre. Je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire mais il faut que tu continues a lui expliquer et a lui parler. Et essaie de mettre ton petit Nathan au lit quitte a le faire pleurer, pour que tu te retrouves avec ton grand seule pour pouvoir jouer ou discuter,etc....
C'est difficile au debut mais cela va s'arranger ....
Bon courage
Bisous
Delphine

M

marly

Guest
Coucou Céline,

je suis d'accord avec Ana. Il faut que tu mettes nathan au lit pour avoir des moments uniquement avec Alexian.... Il était seul avant, il faut qu'il ait des moments rien qu'avec sa maman et son papa, c'est très important... sinon une vraie jalousie va s'installer....

Mon grand n'a pas été jaloux de Laurane, il l'a adoré de suite ; mais là chaque enfant est different ; cela dit il l'a bien tapé une ou deux fois. Je le faisais participer à tout, au bain, au biberon, au changement de la couche... etc....... et il y avait des moments où je ne faisais des choses qu'avec lui. Parfois il me disait "elle est où Laurane?" et je lui expliquais où elle était et que comme ça on se retrouvait aussi tous les deux... ça lui fait très plaisir et ensuite il était encore plus ravi de retrouver sa soeur.

A présent, ils se chamaillent parfois (Laurane va sur ses 14 mois et ils ont 2 ans et 9 mois d'écart) pour un jouet ou autre... mais ils s'adorent et se font plein de bisous... le bain du soir c'est tous les deux ensembles sinon ils ne sont pas contents... un frère et une soeur quoi....

Courage ma belle
bisous

coucou !

je suis tout a fait d'accord avec les filles !!
ma grande soeur faisait comme ton grand , elle me tapait dessus , elle passait ses nerfs sur moi et me repetait sans cesses que c'etait mieux avant que j'arrive et que je lui avait volé son papa !!! elle m'a fait les pires crasses , elle m'avait meme enfermé dans un placard dans un magasin de meuble !!! et quand mes parents se sont appercu que je n'etais plus là , masoeur leur a dis qu'elle ne savait pas ou j'etais !!!!

ma soeur etait jalouse de ne plus etre l'unique enfant de ne plus avoir toute l'attention et de devoir partager ses parents !

cela a durer 11 ans et a cesser un jour ou n'en pouvant plus je lui ai taper dessus et lui ai fait comprendre que ce n'etait pas ma faute !!!

cela a mis du temps mais aujourd'hui nous nous entendons tres bien !!

mon pere n'avait pas su partager son attention entre nous deux ce qui faisait de moi une voleuse de papa et de maman !!

n'esite pas a confier ton bébé a son papa, une tata , ou aux grand parents et passer du temps avec le plus grand !! il a besoin de voir par lui meme que ce petit frere n'est pas un adversaire et que malgrés son arrivé au sein de votre famille il a toujours sa place comme avant dans vos coeur ,

dis lui aussi comment il etait a l'age de son ptit frere que lui aussi il faisait ci ou ça !!!

bon courrage !!

gros bisous !

stef

Coucou Céline,

Ben moi, j'ai connu ça mais avec 5 ans d'écart entre eux :( Je crois surtout que ça dépend des enfants et non de la différence d'âge.
Au début, ma fille était très méchante avec moi mais surtout parce que je l'avais abandonné pendant quelques jours ( en allant à la mater ) pourtant je l'avais préparé. Le premier jour, ma mère la emmené à la mater, elle a fait une tête en me voyant là avec un bébé ... un inconnu, elle n'a fait que pleurer sur le chemin du retour :cry: . Bref, après, elle ne supportait pas qu'il pleure ... je l'ai même surprise en train de secouer le cosy comme un bananier un jour que le petit pleurait en hurlant. j'ai eu très peur et ne l'ai plus laissé une seconde seule avec lui. ELle ne comprenait pas qu'il ne pouvait pas jouer, qu'il pleurait, dormait, buvait ( en plus dans les bras à maman ).
Ensuite, quand il tenait assis, elle le poussait pour qu'il tombe, lui arrachait les jouets...
Maintenant, il a 13 mois, et la jalousie est toujours un peu présente ... s'il joue tranquillement, elle va lui piquer ses jouets pour qu'il hurle, continuer à le pousser, à le narquer, à se coller à moi en disant : " regarde Baptiste est jaloux " :? Tu parles, il s'en fout complétement et en plus, il adore sa soeur, il l'apelle, crie quand il la voit.
Je suis optimiste parce que ça se calme tout doucement et je me dis qu'elle ne se rend pas vraiment compte de ce qu'elle fait même à 6 ans. On a pas de haine à cet âge. Et puis quelquefois, elle sait s'en occuper tellement bien, lui faire des bisous mais je reste vigilante et toujours l'oeil sur eux.
Les 1ers mois de Nathan et d'Alexian risquent d'être difficile mais je suis sure que quand Nathan commencera à s'asseoir, tenir des jouets, ... ça ira mieux mais si la jalousie est présente, il ne faudra pas cesser de le rassurer, de lui dire que tu l'aimes toujours autant, ... C'est pas évident.
Perso, je n'ai jamais couché Baptiste toute la journée pour éviter les coups ou autres crises. Il dormait les siestes du matin et de l'après midi dans sa chambre et pendant ce temps, je m'occupais da ma grande. Après la sieste, c'était souvent grande ballade sur la plage, au parc, dans les bois ... pour que la miss puisse se défouler et faire des choses qu'elle aime et le petit prenait l'air. J'essayais au maximun de garder ses activités pour qu'elle ne sente pas que le bébé était venu chambouler sa vie complétement ( mais pas toujours facile entre les bibs, les siestes, ... ).
Mais c'est vrai, c'est épuisant nerveusement.
Je te souhaite pleins de courage.

M

marly

Guest
coucou sophie,
je voudrais amener une precision... quand je disais à Celine de mettre nathan au lit je pensais pour les siestes evidemment et pas toute la journée.... comme ça pendant ce temps, c'est un temps uniquement avec Alexian.. et ensuite quand tout el monde est debout l'apres midi.. hop ballade et autres..

voilà.... Laurane n'a jmaias passé son temps au lit tout bébé... mais ses dodos elle les faisait dans son lit et pas dans le transat.... comme ça pendant ses dodos, j'étais avec mon grand bonhomme... et l'apres midi.. une sieste pour tout le monde et apres les deux titis en ballade par tout temps......

bisous