Mon grand tape bébé ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mon grand tape bébé !

Coucou à ttes, comme vs le savez ou pas d'ailleurs j'ai un gd loulou Alexian de 21 mois et Nathan p'tit bouchon de 1 mois !
Dans la journée, Nathan est ds son transat par terre avec nous. En fait, dès que j'essaye de le coucher ds son laudau ds sa chambre, il pleure, je crois qu'"il veut ns sentir, être avec nous !
Tout irait bien si Alexian le laissait en paix mais non ! Il n'arrête pas d'aller vers le transat, il lui tape sur la tête, pousse le transat, lui tire les pieds, lui arrache la sucette de la bouche et j'en passe !! :x Pour lui c'est un jeu je pense, il ne comprend pas que ce petit bonhomme assis ne fasse rien ! On ne laisse pas Alexian de côté, loin de là, on joue avec lui, le responsabilise vis à vis de Nathan , mais bon rien à faire !!! Et en plus ça le fait rire !! Alors on sait plus comment faire : lui expliquer, on fait que ça, il est petit, ne le tape pas ...., l'ignorer il tape Nathan qd même, crier cela ne sert à rien ! Les fins de journée sont rudes pour les nerfs !!

Je sais qu'Alexian est encore petit mais si vs avez des tuyaux vite vite je suis tte ouie !!!
merci, bizzz

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
pareil pour moi quand ines est né sarah avait 22mois et moi aussi j'ai vécu exactement ce que tu vis ma popine
moi j'essayé de la faire participer un max, mais cé ce que tu fais aussi :wink: je te dirais juste kavec le temps et le fait que son tit frère va grandir donc forcément devenir plus intéréssant sa va samélioré
cé tjs tré délicat a cet âge là
malheureusement je sé que je té pas bokou aidé
mais tant mieu kil le fé devant vous et pas en cachette
zibou ma popine et courage vers 3 mois cela avait un peu cessé pour moi
gro zibou
didou

G

Guest

Guest
Mon fils me tappait moi mais jamais son frère jusqu'à maintenant,il s'est apperçu que le petit bonhomme n'était pas une plante,d'ailleur à pas un an il se rebelle,alors de temps en temps,il lui en colle une discréto!
Je me fache mais à 4 ans il comprend très bien sa bétise.
La dernière fois je lui aie dit:"tu sais ton petit frère t'aime beaucoup,il est content d'avoir un grand frère comme toi,alors ne le tappes pas"
Il était content de savoir que son frère l'aimait mais il faut se répéter,parce que la jalousie c'est plus fort que tout!
Mon grand se fait un plaisir de huler lorsque le petit fait la sieste pour le réveiller!C'est dur,dur...il dit à ses petits copains "attention ne tiens pas Jules comme ça il est fragile!";mais ce qui est bon pour les autres ne l'est pas forcément pour lui!
Ce qui est sur c'est qu'il faut être extrèment vigilante,et c'est épuisant!

Courage c'est un moment a passer mais je crois que ça nous arrive à toutes ce problème de jalousie!

Bisou,

Ophé

J'ai peur de ça justement entre mes deux enfants. C'est des crises de jalousie et ce n'est rien que le début car il y a et il y aura toujours de la jalousie entre frères et soeurs, maintenant il y a différents degrés c'est évident. Et chaque cas est différent.
Je ne sais pas ce qu'il faut faire quand ils sont tout petits et j'ai hâte que quelqu'un te réponde pour savoir déjà
1) si on peut prévoir ça
2) comment réagir, que faire
je connais un cas en particulier d'enfants en bas-âge et très hônntement c'est carrément dramatique mais les parents disent rien du tout, on dirait qu'ils "laissent faire" enfin bref je vais pas débattre sur eux.

S

sydney

Guest
je vais te raconter ce qui est arrivée quand ma soeur est née ...
ona 8 huit ans d'écart; je m'en souviens pas mais il parait que j'avais parlé de la jetre par la fenetre et auters joyeusetés très aimables ..
mon papa a pris deux tomates ; il m'en a montré une en disant : ça c'est le coeur de parents quand ils ont un enfant ... " quand il ya un autre enfant, le coeur, il se coupe pas en deux , " il ya un autre coeur qu arrive, en brandissant l'autre tomate ...
c'est peut ête débile mais moi ça m'a bien aidée ...
bon courage célinette ... n'hésites pas à demander conseil à un pro