Mon deuxième n'est pas dans son assiette | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mon deuxième n'est pas dans son assiette

touna

chat alors !
#1
Bonjour,

Actuellement troublé par des relations complexes avec mon mari... mes enfants le ressentent tout de même...

Mon deuxième a toujours eu des difficultés à aller à l'école et ça allait mieux depuis la rentrée de septembre 2012 en moyenne section.

Son caractère, il a toujours été expressif là dernièrement entre la grippe et l'angine, il a été plus présent à la maison que d'habitude et a encore plus de mal à y aller, "j'veux pas aller à l'école etc." et là fin de semaine dernière, la maîtresse me dit, il n'a pas envie de travailler, il boude et aujourd'hui il a pleuré toute la matinée ...

Alors j'ai bien essayé de répéter, l'école tu dois y aller c'est obligatoire ... on ne fait pas toujours ce que l'on a envie ... et aussi je lui ai expliqué que je ne pourrais pas travailler comme ça longtemps s'il continue à se comporter comme ça... (que je devrais le mettre à la cantine par exemple) en lui notifiant que par rapport à d'autres enfants, il a la possibilité de rentrer chez lui le midi et de revenir à 16h30 qu'il est chanceux ...
il dit ne pas aimer la cour de récréation... la maîtresse avant les événements avec mon mari me disait qu'il a tendance à être solitaire , qu'il est intelligent ... etc.

A la maison, il a toujours eu du mal à ranger sa part, en fait quand il n'a pas envie, il refuse... je n'ai jamais cédé, je dis à son frère tu lui en laisses la moitié... etc. il a piqué une colère dimanche soir car comme il a été exécrable toute la journée, qu'il n'a pas voulu ranger ... il n'aurait pas sa crêpe au chocolat ... il a eu une compote à la place mais il a crié ... beaucoup plus que jusqu'alors,

ça prend des proportions importantes et je ne vois pas comment le prendre...
qu'en pensez-vous ?
 
#2
Je crois qu'il faut le rassurer sur la place qu'il a et qu'il aura toujours dans votre coeur et dans votre vie quelques soient les problèmes que vous rencontrez et bien lui expliquez tous les changements qui pourrait l'affecter.

Je suis désolée que tu sois dans une tourmente avec ton mari. J'espère que vous trouverez une bonne solution pour tous vos problèmes.

Bon courage.

Françoise
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Pareil. Lui expliquer qu'il a toujours autant d'importance pour vous, quoi qu'il arrive, et en parallèle, rester ferme sur ce qui est à faire ou pas.
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#4
Courage touna ...tu en as des soucis à gérer...pas facile de te conseiller, c'est sûr que ton Titi doit ressentir ta souffrance...
Les Peoplettes ont raison,parle lui beaucoup en dédramatisant les choses...
Courage, je t'embrasse...
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Je pense aussi qu'il sent les tensions et réagit à sa manière. A mon sens il faut lui expliquer un peu ce qui se passe, sans lui en dire plus que ce qui lui est nécessaire à lui. Du genre, "En ce moment, tu l'as peut-être senti, Papa et moi on est un peu fachés l'un contre l'autre. Ca n'a rien à voir avec toi ni avec ton frère, ce sont des histoires de grande personne et il ne faut pas que ça t'inquiète".
Et puis il lui faut surement un peu de temps après avoir été absent pour s'y remettre. Eliott était comme ça petit : il a commencé à aimer l'école en CP.