Migraine | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Migraine

Re : Migraine

ca va pas vraiment mieux...
pas lieu de s'inquièter, c'est pas mortel, c'est juste douloureux :(

Aspirine je peux pas. Dès que j'en prends je vomis
je crois pas avoir de cervicales déplacées à 2 mois de grossesse. Par contre j'ai lu que c'était très fréquent d'avoir des migraines au premier trimestre à cause des hormones. Mais j'avoue ne jamais avoir eu de telle migraine jusqu'à aujourd'hui.

Mape, courage.
Je suis migraineuse et je connais ça.
En cas de crise, j'ai le droit de prendre de l'acupan (à base de morphine), ou de l'imigrane.
Mais c'est sur ordonnance.

Jamais d'ibuprofene,pas d'anti inflammatoire non plus
BIZZ

j'avais trouvé ça: Le traitement des migraines chez la femme enceinte

"L'aspirine et les AINS représentent le deuxième choix de traitement après l’acétaminophène seul(1,7). Ils ont sensiblement le même effet sur la femme enceinte et son enfant mais l’utilisation d’un AINS tel l’ibuprofène ou le naproxène est préférable(7). Les AINS ne comportent pas de risques de malformations et peuvent donc être utilisés de façon sécuritaire au cours du premier et du deuxième trimestre."

Sur un autre site, il est indiqué que l'ibuprofène n'a pas d'effet teratogène au cours du 1er et 2ème trimestre. Que les vrais dangers viennent après 24 SA, à condition que ce ne soit pas une prise régulière http://www.lecrat.org/article.php3?id_article=402

J'ajoute juste que mon corps n'a jamais réagi au paracétamol. Depuis que je suis ado, seul l'ibuprofène me soulage en cas de douleur, mal de tête ou fièvre.

Le hic d'appeler un docteur c'est qu'ils sont tous frileux (y compris mon gygy) et que je connais trop bien la phrase "pendant la grossesse on ne peut rien faire, on attend que ça passe". Tout ça à cause des problèmes d'assurance, des peurs de procès...

Là le plus gros de la douleur est parti. Mais à 2h du matin la migraine était encore intense et me réveillait. Franchement, si j'avais eu de l'advil à ce moment j'en aurais pris. La douleur était trop aliénante.
J'ai pu mettre Raphael à la crèche et Gabrielle est à l'école pour ce matin. J'ai encore un peu de temps pour me reposer.