mi temps dans l'éducation nationale... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mi temps dans l'éducation nationale...

J'ai lu ds un magazine que pour les bb nés aprés juillet 2006, le congé parental était rémunéré 700 euros qq soit tes revenus (à vérifier!).
Et attention si tu es à mi-temps, l'allocation d'aide pour la nounou est divisé par deux.
a ta place, je prendrais un congé parental car à mi-tps tu risques d'etre payée comme un congé parental.

pas sûre Chriska, pour un mi-temps dans l'éducation nationale, on a droit à un peu plus de la moitié du salaire donc ça me semble davantage que ce qui est donné pour un congé parental. en plus, il me semble qu'on a droit à certaines allocations pour compléter une partie du salaire (mi-temps parental). ma copine a eu ça et ça complétait bien et au final, c'était assez intéressant finacièrement.

NovaYes

fémicoach
patricia
Effectivement tu as raison on peut cumuler la moitié du congé parental avec un mi temps. Toutes mes copines instit l'ont fait et j'avais aussi l'intention de la faire, cela arrive presque à faire un salaire entier.
Sinon pour le congé mater tu ne peux rien faire, moi j'ai accouché un 4 juillet donc mon congé avec bébé c'était mes vacances d'été! et oui! je n'ai rien pu faire et j'ai dû reprendre mi septembre durdur!
Cette fois ci j'accoucherai le 14 octobre donc pile en congé le jour de la rentrée, je vais bien pouvoir me reposer pendant mes trois derniers mois de grossesse. Pour le mi temps quand tu es zil tu peux t'arranger avec ton inspection; moi je suis dans le val d'oise et on accepte les congés mitemps pour les zils. L'inspection peut très bien te trouver un mitemps à ta reprise par contre tu ne pourras pas choisir les modalités de ce mitemps.
VOIlà c'est toute l'aide que je peux t'apporter
Dans quel département es tu?

Alors je suis pas sure mais faut bien calculer.
Avec les nouvelles prestations c'est demi salaire et 200 euros de la caf. Moi j'ai pas demandé ces 200 euros sinon, j'avais les aides pour les nounous diminuées de moitié.Ya 165 euros d'alloction de base et L'IA verse 75 euros pour deux enfants.
Faut pas oublier les frais de garde et voir ce qui est le plus interresant.
Avant en travaillant à mi tps avec 2 enfants ont avait un salaire un plein tps. C'est plus le cas.
Faut pas oublier qu'avec un congé parental on peut reprendre en juillet à salaire plein alors qu'un mi tps c'est tj jusqu'à fin aout.
Faut vérifier, je suis pas sure des chiffres que je donne.

Quel casse-tête !!!
ce que j'ai trouvé comme info sur le site de la caf :

- congé parental = 521 € par mois (complément de libre choix d'activité)
(je ne pense pas avoir droit aux 168 € d'allocation de base :( )

- 1/2 temps : demi salaire + 396 € par mois avec cependant des frais de nourrice sur les 2 jours travaillés

maintenant, je ne sais pas si cela va changer pour les enfants nés après juillet...

Je crois que je penche de plus en plus vers le congé parental pour 6 mois car avec mon poste de ZIL le mi temps pose problème de toutes façons...
en plus je pourrai chercher mon fils à l'école tous les jours et c'est important aussi la 1ère année de maternelle... et je pourrai allaiter bébé plus longtemps... :wink:
Et puis tant pis pour la perte de salaire, ce ne sera que sur 6 mois après tout... on se serrera un peu la ceinture...
Je vous dirai quand j'aurai pris ma décision finale...
Novaoui, j'enseigne dans le Bas-Rhin (Alsace).
Merci pour toutes vos informations, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas !