mi temps dans l'éducation nationale... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mi temps dans l'éducation nationale...

Coucou les filles ! Ce post s'adresse surtout aux instit mais bien sûr j'accepte tous les avis !!! :lol:
J'ai plusieurs questions à vous soumettre !!!
1) Je suis prof d'école et mon congé mat. commence le 27 juillet, en pleines grandes vacances ! Savez-vous comment faire pour reporter les semaines de congé d'avant l'accouchement à après l'accouchement ? Je dois m'adresser à ma gynéco ou à l'ia ?
2) J'aimerais reprendre à mi temps après le congé de maternité mais je suis ZIL (titulaire mobile). On m'a dit que c'est incompatible... Avez-vous des témoignages ??? J'ai demandé un poste "fixe" au mouvement mais je n'ai rien obtenu... je garde donc mon poste de ZIL. La secrétaire de l'inspection me dit qu'il sera impossible que je reprenne à mi-temps, je devrai reprendre à plein temps ou prendre un congé parental. Il me semblait que ce mi temps après congé mat était un DROIT... :roll:
Alors du coup je me dis que je pourrais prendre un congé parental de 6 mois de janvier à juin... on touche combien d'aide (c'est mon 2e enfant) ?
Ca me travaille en ce moment car je dois inscrire mon fils en PS pour la rentrée et je ne sais pas dans quel village, ça dépend de mon poste et de la nourrice, enfin bref y'a plein de facteurs qui interviennent ...
Merci d'avance pour vos témoignages...

coucou, alors déjà normalement on a 6 semaines avant accouchement et obligatoirement tu dois en prendre 4. Reste 2 que tu peux reporter post accouchement, c'est gygy qui le prescrit je pense. Reste àvoir si tu ne seras pas trop fatiguée :wink: