Tu as raison Naima, c'est plus facile à dire qu'à faire :wink:
Moi , je n'y suis jamais parvenue sauf à diminuer fortement!
Les filles sont j'en suis certaine utiles pour pouvoir t'aider, elles n'ont pas voulu nous choquer j'en suis sur! (juste nous électrochoquer

mais nous savons déjà tout cela)
Cece a bcp de volonté( et bravo), mais nous ne sommes pas toutes faite de la même façon!
Mes enfants sont en bonne santé (bon a part Meg qui est allergique aux protéines de lait de vache et crois moi c'est avec elle que j'ai le moins fumé parfois aucune cigarette dans la journée)
Elle est née avec trois semaine d'avance (cause de tension élévée donc déclenchement) Mes deux autres loutes ne sont jamais malade.......
Je ne peux malheureusement pas t'aider plus, c'est un sujet qui fâche et les fumeuses(les vrais) ne viendront sans doute pas répondre!
Moi je tai trouvé ça
Mise au point, par le Dr Eric Sebban.
Tabac et Grossesse.
Mise au point:
- Alcool et Grossesse.
- Technique et Indications de l'amniocentèse.
-Nutrition et Grossesse.
Accueil. Il s' agit d' un problème majeur de santé publique car plus de 30% des femmes enceintes ou en age de procréer sont fumeuses . Les 2/3 de ces femmes continueront à fumer pendant leur grossesse.
De plus, on note depuis quelques années une tendance à l' augmentation de la consommation tabagique chez les femmes alors que l' on retrouve une tendance inverse chez les hommes.
Les conséquence du tabagisme sont diverses et variées :
- la fertilité des patientes se trouve altérée de façon modérée
- il existe une petite augmentation du risque de fausse couche spontanée chez les grandes fumeuses ( plus de 20 cigarettes par jour )
Mais les conséquences principales concernent la grossesse et le bébé à naître :
- il existe un lien démontré entre tabagisme et petit poids de naissance, avec un poids en moyenne inférieur de 200 g, avec parfois naissance d' enfants présentant un retard de croissance ( poids faible pour l' age de la grossesse ), tout ceci étant bien entendu corrélé avec la quantité de tabac inhalé.
Les composants du tabac ont une action directe toxique sur le fœtus et le placenta.
- par contre, la notion d' augmentation de la mortalité des nouveaux nés est inexacte
- de même, il n' existe pas de risque démontré d' augmentation réelle des malformations chez les fœtus.
Devenir ultérieur des enfants :
- on retrouve une élévation modérée du risque de mort subite du nouveau né
- les enfants ont plus souvent des problèmes respiratoires, mais surtout parce que leur mère continuent de fumer
- il est inexact de penser que le tabagisme de la mère ait un retentissement quelconque sur le développement intellectuel de l' enfant.
Tabagisme passif:
Il faut aussi parler du tabagisme du père, car l' exposition d' une femme enceinte à la fumée de tabac peut avoir les conséquences décrites plus haut, mais quantitativement moins importantes.
La politique d' arrêt du tabac doit par contre concerner le couple.
Politique anti-tabac chez les femmes enceintes :
L' ensemble des risques cités plus haut justifie que l' on cherche à mettre au point des actions anti-tabac chez les femmes enceintes fumeuses.
Le futur père doit être associé à ces mesures.
La particularité de ces mesures chez la femme enceinte est que :
- les femmes ont un délai court pour cesser de fumer.
- l' intervention ne doit pas présenter de danger pour le fœtus.
- l' intervention ne doit pas induire de sentiment de culpabilité.
Les différentes mesures vont d' une politique d' information des risques des patientes, à une action de soutien psychologique, voire parfois à une supplémentation nicotinique.
Néanmoins il est parfois préférable laisser une patiente fumer quelques cigarettes par jour qui seront donc sans conséquence plutôt que de lui imposer un sevrage tabagique complet très mal vécu car non désiré.
Dr Eric Sebban.
Le 09.10.2001.
et voici le lien
http://www.neufmoisetplus.com/sylvie/mise-point-tabac.htm
Nous savons que le tabac est nocif et c'est pourquoi, des personnes comme toi demande de l'aide....
Ou je travaille il y a un homme qui me dit que pour lui c'est plus facile d'arrêter de boire que de fumer (il a promis à sa fille qu'il ne buverait plus une seule bierre, il y réussi jusque maintenant mais la cigarette il l'a fume en cachette....)
Lorsque j'ai accouché de Meg, il y avait une jeune femme (fumeuse de plus de 30 cigarette) qui pendant le travail et dans la salle fumait, elle ne pouvait plus s'arrêter( je me suis rendue compte que je n'étais pas dépendante à ce point) La gygy l'a laissée faire Mais lui a dit de se modérer et d'aller près de la fenêtre!
C'est tellement difficile de s'arrêter complètement!
Pafois, je me levais le matin assez tard et je me donnais une heure avant une cigarette ensuite une autre heure etc..... et parfois aussi le fait de tirer une petite bouffée sur la cigarette de mon amie ou de mon homme me faisait tenir (c'est atroce de dire ça) encore une heure de plus! (et franchement c'est vrai que l'on respire mieux et le gout revient tellement fort...si seulement moi aussi, je pouvais m'arrêter complètement même n'étant plus enceinte.........
J'espère que tu y arriveras et je t'encourage vraiment :wink:
bisouilles
Meg