message sur le tabac | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

message sur le tabac

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Tout à fait d'accord avec Cécé :wink: Si bébé n'est pas une motivation suffisante alors que faut il ?

Apres chacun fait ce qu'il veut ...

Naima je pense k'il ne faut pas mal prendre les conseils que t'ont donné les filles. C'est sur que ce n'est pas évident d'arreter de fumer (je suis en train d'essayer) et c sur ke ça rend insupportable. Le tout c'est de réussir à te trouver une motivation. A chacune sa méthode. A toi de trouver la tienne mais c vrai que ce n'est pas bon kan on est enceinte. Tout le monde le sait pas besoin de le répeter. Mais tu peux demander de l'aide autour de toi pour te sentir moins seule face au manque de nicotine. Bon courage à toi et bonne grossesse.

kalo

Active Member
Coucou Naima,

J'ai laissé un message dans le post précédent sur le tabac et si celui-ci t'a vexée, je suis désolé, ce n'était en aucun cas mon intention.

Par ce message, je ne voulais pas juger , mais seulement faire part de mon expérience, en espérant que ce messages pourrait aider certaines à arrêter.

C'est vrai que c'est très difficile (j'en sais aussi qch car j'étais très dépendante), qu'on sait toutes que c'est mauvais pour bébé, que ça fait énormément culpabiliser et que ne se désacoutume pas comme ça, en claquant des doigts, mais je voulais simplement souligner qu'avec de la volonté, c'est possible ! J'en suis convaincue car il n'y a rien de plus motivant que bébé !

Je préfère aussi aborder le problème de façon positive en disant "j'y suis arrivée, pourquoi pas vous", plutôt que de me concentrer sur les difficultés, c'est plus encourageant, non ? ;)

C'est sûr que c'est culpabilisant et je dirais même tant mieux car c'est cette culpabilité qui t'aide à trouver la force d'arrêter.

Il n'est jamais trop tard pour arrêter et réduire c'est déjà beaucoup, même si ce n'est jamais assez. Je ne peux pas dire autrement de toute manière car en ce qui concerne la cigarette ce serait cautionner une simple diminution et du coup, ce ne serait pas t'aider ;)

En tous cas on est là si tu as besoin et je te souhaite plein de courage !

Bisous

Juste 2 questions pour toi Naima ou les mamans-fumeuses en générale. Tu réponds ou tu ne réponds pas c'est comme tu veux, mais au moins que peut-être cela te fera penser et réagir autrement.

Si tu étais allergique aux fraises. Admettons que tu l'es d'accord??!!!!

Je dis bien "SI"

Une allergie qui te démange, qui te rend malade à te faire des plaques rouge sur le visage et le corps et que ton estomac fait qu'un tour à te faire des crampes au ventre et te tordre de douleurs à chaque fois que tu te mets une BOUCHEE à la bouche.

Ma question est :

Est-ce que tu mangerais quand même ce fruit (style succullent fraisier) pour faire plaisir à ta meilleure amie QUI l'A FAIT AVEC AMOUR et QUI SAIT QUE CELA PEUT TE FAIRE MAL, MEME TRES MAL, QUI POUR ELLE S'EST TRES IMPORTANT QUE TU MANGES SON GATEAU, SANS PENSEE QUE TOI, TU VAS EN SOUFFRIR???????

Et ma dernière question est :

Tu l'as trouve égoïste ou pas?

M

marly

Guest
coucou chica....

je voulais te dire que ton histoire d'allergie aux fraises est un très bon exemple.....

j'adore à un point inimaginable les fraises... et j'ai dû malheureusement m'en priver pendant des années car allergie très violente.....
à peine une bouchée... quasi intantanément des plaques apparaissaient et je passe sur les autres détails de la crise....
Il m'est arrivé de me dire, aller quand même une cuillère, toute petite minuscule... ce n'est rien.... je m'en suis mordu les doigts à chaque fois.... donc j'ai cessé.... d'abord une privation pénible... à partir de chaque belle saison... puis c'est rentré dans les "moeurs"... :lol:

je sais que ce n'est pas tout a fait comparable.... mais ça donne une idée....

bisous et encore une fois courage pour toutes les fumeuses qui s'accrochent et luttent pour arrêter.....