message sur le tabac | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

message sur le tabac

mariam

Active Member
j'ai pûlire certain message qui m'ont quand même agassé.
Certaine dise que quand on veux on peu, celle qui y sont parvenue c'est trés bien mais c'est qu'elle n'était pas de grosse fumeuse, de plus les medecins déconseille le tabac pendant la grossesse. maintenant évidement que l'on connais les effets et croyez vous vraiment qu'on fume pendant la grossesse pour avoir un bébé mal formé, malade ou autre encore se serais vraiment stupide.... :evil: plustôt que de dire des choses que l'on sait déjà, se dont nous avons besoin c'est de soutiens pas de jugement et tant pis pour ceux qui le font. mais dites moi croyez vous vraiment que nous fumons pour le plaisirs d'intoxiqué notre bébé?????????ou par ce que tous simplement c'est vraiment difficile d'arrété comme sa aprés avoir fumé plus de 10 ans??????

et pour finir avez vous déjà vécue avec une personne en arrêt de tabac? êtes vous vraiment sûr? car je peux vous dire que c'est insuportable.

bisous a vous

M

marly

Guest
salut naima....

je ne suis pas intervenue dans l'autre post mais j'interviens dans celui ci.....

voir une femme enceinte qui fume me peine toujours c'est vrai....
je suis une non fumeuse.... et la cigarette (l'odeur, la fumée) me rend vraiment malade... et quand je dis malade c'est que ça arrive à me faire vomir...

Lorsque j'ai connu mon homme, il fumait... en effet ce n'était pas excessif mais il fumait tout de même..... On va dire qu'il a dû faire un choix entre la cigarette ou moi... il l'a fait très rapidement, pour lui c'était clair même si ça a été un peu difficile au début.
Cela fera 9 ans au mois d'octobre qu'il s'est arrêté... et il ne regrette pas son choix

BISOUS et COURAGE... je suis sûre que tu trouveras la force

coucou

ne t'énerve pas ... je crois que les filles ont voulu déclencher chez les fumeuses une petite peur pour arrêter mais pas pour vous faire mal ... c'est complexe mais on a tous une petite horreur a penser que bb souffre de cette fumée et alros les reactions sont parfois exacerbées... mais tu ne dois pas te sentir agressée car bcp ici ont des soucis et si on peut aider on aidera ... dans votre cas que vous dire si ce n'est d'avoir de la volonté ??? j'ai aussi stoppé pour la grossesse je sais ce que c'est.... courage c'est pas facil mais alors quel bonheur aprés ...quelle liberté sans parler des économies jhhihihhihihih
allez on en parle qd tu veux ok???
bisouuuuuuuuus :D

naïma,
Je suis tout à fait d' accord pour dire que la clope c' est une drogue... et une drogue par définition est une accoutumance..
Je suis fumeuse et j' arrive sans mal à arrêter pour mes grossesses...
Pourquoi??? parce que depuis tjrs je m' étais dis que grossesse et tabac n' allaient pas ensemble... et puis, c' est un geste natuel ...
Pas de resto s' il n' y a pas de coin non-fumeur!!!
je crois sincèrement que le psychologique joue un rôle important ds cette démarche...
Et bcp de femmes ne désirent pas arrêter!!! ou ne se posent même pas la question... Je le vois bien en maternité... Bcp ne se sentent pas du tout concernées!!!! et c'est dommage mais en même tps les médecins ne parlent que très rarement d' arrêter la clope...
Ils vt plus regarder la prise de poids... :evil:
Je comprends tout à fait ton discours et te soutiens ds ta démarche.. Toi, tu poses des questions et tu sais les choses... dc effectivement tu n' a pas besoin d' entendre les méfaits du tabac!!! tu as besoin de soutien...

Il n' est jamais trop tard pour arrêter...

Je terminerais pas dire que réduire n' est pas mieux( on se donne bonne conscience!!), car on a tendance à tirer bcp plus sur la cigarrette!!!! et on attend souvent la prochaine cigarette avec stress et angoisse...

Je crois qu' il ne faut pas hésiter en discuter avec les médecins et de se faire entourer....

Naïma, je te souhaite plein de courage ... et surtout une belle grossesse

C

cecebebert

Guest
perso je le redis quand on veux on peut et je soutien cette thèse du jour au lendemain 25 à 40 cigarettes jours à 0 !

et mon cher et tendre a vécu avec moi quand j'ai arreté de fumer et moi avec lui quand il c'est arreté de fumer, c'est un travail sur soit une période à passé et je pense qu'il existe aujourd'hui suffisament d'aide pour arreter de fumer.

je ne juge pas comme tu semble le croire mais chez chacun il faut une motivation et il me semble que la santé de bébé devrait en être une dans le cas d'une grossesse.........