Message pour Chris. | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Message pour Chris.

Qu'est-ce qu'elle appelle équivalent à une clarté nucale ?
Les logettes sont dans le cerveau, la clarté nucale est l'espace qui devient occiput et nuque... :?:
Bref, si elle parait confiante c'est le principal, mais il faut tout de même passer l'amnio, car un hygroma reste un hygroma.
Quand à ta CN combinée à ton âge, le résultat est médiocre, donc il est vraiment conseillé de la faire...

Elle m'a dit que les hygromas étaient des zones de lymphatiques, et lors de l'écho, il me semble bien que cela était au nieau de la nuque. Ca doit être pr cela qu'elle dit que cela équivaut à une nuque un peu plus épaisse que la norme.

D'ailleurs elle appelle ça des hygromas latéro cervicaux, dc cela veut bien dire que c'est au niveau de la nuque si c'est cervical.

Ok, j'avais splitté le côté cervical dans ma p'tite tête... Désolée !
Si cela se trouve, ton bébé a donc peut être seulement un retard de développement des réseaux lymphatiques, ce qui n'est pas bien grave normalement.

C'est vrai que ça me rassure un peu. De tte façon, il faut bien que j'essaie de me rassurer un peu car sinon je vais avoir du mal à tenir jusqu'à l'amnio et aux résultats.

Le résultat de l'écho précise très exactement que la nuque est à 2.88 mm et que cet aspect de la nuque et la présence de deux petites logettes d'hygromas latéro cervicaux peut faire discuter de la nécessité d'une amnio. Je fais donc l'amnio pr être rassurée si pas de problème. Et si problème, bah ... ça sera une autre affaire.

Je suppose donc que c'est pr cela qu'elle peut dit que ça équivaut un peu à une clarté nucale car comme ça se situe au niveau cervical, ça augemente un peu l'épaisseur de la nuque.