Message pour Chris. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Message pour Chris.

Merci pour ton dernier message.

Comment as-tu ttes ces infos sur les hygromas ?

La LCC est de 57 mm et la clarté nucale de 2.88 mm. Je ne sais pas comment il faut faire pour rapprocher ces deux mesures ms l'échographe me l'aurait dit s'il y avait un pb entre ces deux mesures. Enfin je pense.

Elle ne m'a pas parlé d'hygroma kystique, ms de deux petites logettes d'hygromas latéro cervicaux. Est ce que ça peut être un hygroma kystique ?

J'ai très peur du résultat de l'amnio, quel est la chance que le résultat soit bon ?

Je connais tout cela premièrement parce que je suis plutôt calée sur le sujet et que je suis une afficionado de médecine foetale...

Bon pour l'échographe, si ce n'est pas un gynéco qui l'a fait, c'est normal. Un radiologue échographe ne se rapporte qu'à la valeur maximale de la clarté nucale qui est de 3 mm. Mais, il a été démontré que si l'embryon était plus petit, la clarté nucale associée était importante.
Pour ton bébé, le rapport LCC/CN nécessite fortement une amnio. Je vais te donner un exemple concret. Pour cette grossesse, mon bébé faisait 63,2 mm avec une clarté nucale de 2,7 mm. La valeur maxi attendue était de 2,4 mm. L'amnio m'a donc été proposée. Finalement, ma fille n'a rien. J'ai donc été rassurée.

Les logettes sont des espaces situés dans le cerveau. Ce sont des séparations en quelque sorte. Dans ces logettes, latéralement, il y a donc un hygroma. L'hygroma est une inflammation qui provoque souvent des nodules d'où l'appellation d'hygroma kystique...

Concernant le résultat de l'amnio, sincèrement je n'en sais rien. Il a déjà été vu des bébés présentant soi disant une pathologie d'appel qui n'avaient rien...
Un hygroma ne veut pas forcément dire que le bébé a un problème, une clarté nucale non plus... C'est donc toujours le doute quand à se prononcer... Mais dans ton cas, pour savoir, je ferai l'amnio...

Si je comprends bien, les médecins ont des signes d'appel pr proposer une amnio (hygroma, CN ...).

Ce que je me dde c'est sur le nombre d'amnio réalisées, combien ont de bons résultats (c'est-à-dire pas de pb sur bb) ?