Mes neveux et leur grand-parents | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mes neveux et leur grand-parents

Re : Mes neveux et leur grand-parents

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi, tant sur le fait qu'il est nécessaire, pour tout le monde, de garder le lien, que sur le fait que ça fera le plus grand bien aux enfants de vivre autrement pendant quelques semaines.
Je voulais juste dire que malheureusement, il est possible que eux ne le voient pas comme ça.
J'espère de tout coeur que ça se passera bien, et que leur père sera suffisamment fort et ferme.

Bisous

je passais toutes les vacances chez ma grand mère dès l'âge de 7 ans (quand j'ai su m'habiller seule car elle travaillait encore dans la boulangerie familiale, donc pouvait pas s'occuper de moi trop petite). Donc j'y passais toutes les vacances scolaires sauf 3 semaines en été que je passais avec mes parents.

C'est juste pour dire que le 1 mois c'est long à cet âge n'est pas forcément vrai. J'ai établi une relation très proche avec ma grand-mère, et ça ne m'embêtait pas du tout d'être loin de mes parents, et j'adorais y aller, même après la fermeture de la boulangerie (pas seulement attirée par les croissants). C'est une question d'habitude peut-être, mais s'ils ne prennent pas cette habitude, dur dur d'établir une relation avec ses grands parents. Peut-être les prendre moins longtemps mais plus souvent (une semaine à Pâques?), leur téléphoner régulièrement, etc. Il faut soit conserver les habitudes, soit les débuter. Sinon la relation s'étiolera malheureusement.

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

Plus souvent c'est pas simple car mes neveux habitent nice et mes parents narbonne soit 5 heures de route.
C'est évidemment toujours mes parents qui font le trajet aller-retour ........

floetseb, je suis désolée et triste d'apprendre le décès de ta soeur, je n'étais pas au courant. Je suis de tout coeur avec toi.

Je connais quelqu'un de très proche qui est comme ton beauf (moi hihihi). Mais je me donne des coups de pied au luc....:)

Si je peux me permettre le caractère dépressif et angoissé de ton beau frère peut déteindre sur ses enfants.Si je t'en parle c'est que j'ai vécu ça avec Thomas. D'où les coups de pied au luc que je me donne désormais !

Tes parents doivent instaurer 1 mois plein de vacances l'été chez eux, un point c'est tout ! C'est pas (comme le dit le père mais où est la vraie vérité ?)des "merdeux" pré ado qui doivent décider !

Il faudrait que qqun, toi par exemple, discute avec lui pour mettre les choses à plat !

Ces petits ont besoin de bouger, de voir des jeunes de leur âge, de sortir, d'aller au ciné par exemple etc ! Sinon ils vont devenir comme leur père et ce n'est pas un service à leur rendre car une vie de dépressif angoissé est une vie de merde excuse moi de le dire.

Allez, courage ! Vous allez y arriver !

Bisous.

Mimi

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

Elle est décédée il y a 3 ans maintenant.

Tu as très clairement expliqué ma façon de voir les choses Myriam, merci ;-)

Je vais attendre que mon père appelle demain mon beau-frere et en fonction j'aviserais ....

Merci à vous