Mes neveux et leur grand-parents | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mes neveux et leur grand-parents

Re : Mes neveux et leur grand-parents

Moi je pense que ça vaut le coup d'aborder le sujet à coeur ouvert.
vous aussi avez perdu un être cher et c'est tout à fait légitime.
De plus, peut être que les enfants "attendent" ça, que les choses soient dites clairement, devant eux. Que ça rend tout le monde malheureux comme la pierre, mais que la famille, ça sert aussi à ça... Partager des bons moments, des mauvais aussi, une histoire, un passé, un futur....
Je n'ai pas connu cette situation, et suis très mal à l'aise de donner mon avis à ce sujet.
Mais je te soutient sincérement.

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

Dure dure cette situation, mais comme disent les filles, je pense qu'il a presque besoin que la descision soit prise à sa place, car en étant en dépression, ce n'est pas évident. Et franchement, je pense que pour les enfants ca ne peut leur faire que du bien d'etre avec tes parents

Et si tes parents trouvent un moyen de leur en parler ouvertement pour voir ce qu'ils ressentent dans cette situation, ca peut aider à décanter les choses peut-etre.

Bref, je ne sais pas trop comment t'aider plus, désolé...mais pense bien à vous! Biz

Pour avoir vécu auprès de parents dépressifs (voire plus) et qui traînaient une grande souffrance, je vais essayer d'apporter un autre point de vue.

Tout d'abord, je pense aussi que si ton beau-frère a du mal à prendre une décision, ce n'est pas une mauvaise chose de la prendre pour lui. Il y a en effet beaucoup de chances que ça se passe sans heurts.

Par contre, personnellement, je ne serais pas très étonnée que les enfants soient réticents à partir.

D'abord, parce que un mois, c'est très long, même à leur âge. Moi, j'aurais du mal à laisser partir mes enfants aussi longtemps, et je crois qu'ils auraient aussi du mal, même pour aller chez quelqu'un qu'ils aiment.

Ensuite, tu dis toi même que les enfants sont très attachés à leur père, que c'est un homme gentil. Ils vivent toute l'année avec lui. Ils l'aiment et sont certainement conscients de ses difficultés. Ce n'est pas forcément de sa faute à lui. Les enfants sont très sensibles, et ont tendance à essayer de protéger leurs parents, même si ce n'est pas leur rôle.
Bien entendu, dans ce cas, ce serait à lui de trancher et de les obliger à partir. Mais lui n'est peut-être pas conscient des vraies raisons qui poussent ses enfants à être réticents. Il ressent peut-être juste qu'ils n'en ont pas envie et n'est pas suffisamment fort pour voir ce qui est bon pour eux au-delà de leur envie, surtout si leur envie rejoint la sienne.

Il y a aussi autre chose. Je pense que tes parents et toi, vous avez un certain ressentiment contre cet homme. Et franchement, vu ce que tu racontes, je trouve ça tout-à-fait légitime. Mais pour les enfants, c'est leur père. De plus, ils ne sont certainement pas conscients de tout ce qui s'est passé quand leur mère était malade. Et c'est tant mieux, parce que je pense que la dernière chose dont ces enfants ont besoin, c'est de voir détruite l'image qu'ils ont de leur père. Enfin, tout ça pour dire qu'il est possible qu'ils ressentent que vous en voulez à leur père, et que ça les met mal-à-l'aise. Les enfants ont des antennes pour ça, et on n'est jamais vraiment aussi prudent qu'on le croit.

Tout ceci n'est que des hypothèses, bien sûr. Je suis peut-être tout-à-fait à côté de la plaque, mais je voulais quand-même l'écrire, parce que parfois, ça aide d'avoir un autre point de vue.

J'ai leur coeur serré pour tes parents, pour toi. La position de la famille celui qui est parti est tellement difficile, comme si ce n'était pas suffisant de perdre un être qu'on aime. Je comprends que tes parents aient besoin de ce contact avec leurs petits-enfants.
Mais je pense sincèrement que pour le moment, les enfants sont très proches de leur père, et que vous avez tout à gagner à respecter cela et à les brusquer le moins possible. Même si certaines choses vous font bondir, à juste titre.

S'ils ne veulent vraiment pas venir, peut-être que ça les aiderait de leur proposer un séjour plus court, ou de promettre des les ramener au bout d'une semaine ou deux s'ils trouvent le temps trop long (il y a des fortes chances qu'une fois là-bas, ils ne trouvent pas le temps trop long).

Bon courage à vous tous.

Bisous

Drielle

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

Tu es dans le vrai Drielle ........ ça sent bien le vécu.

Bon, déjà les enfants ne vont pas chez mes parents pendant 1 mois mais 3 semaines.
Du coté de leur père ils n'ont plus de grand parents.
Du coté de leur mère (ma soeur) ils ont leur grand-parents et leur arrière grand-parents qui habitent à de chez mes parents.
Je pense qu'il est important, quoi qu'il en soit, de préserver le plus possible le lien entre eux mes parents, leur mère.

Et puis, je suis d'accord que les enfants tentent de protéger leur parent, cependant un enfant qui est le médicament de ses parents ça fait des dégats. Alors si 3 semaines pendant l'été ils peuvent ne plus être ce médicament, alors ça leur fera du bien aussi.

Je pense que ça va bien se passer car mon beau-frère n'arrivera pas à affronter mon père. Mais du coup les enfants risquent de faire un foin. C'est ça qui m'embete, car tout cela pourrait être évité ........

Par contre, personnellement, je ne serais pas très étonnée que les enfants soient réticents à partir.

D'abord, parce que un mois, c'est très long, même à leur âge. Moi, j'aurais du mal à laisser partir mes enfants aussi longtemps, et je crois qu'ils auraient aussi du mal, même pour aller chez quelqu'un qu'ils aiment.

Ensuite, tu dis toi même que les enfants sont très attachés à leur père, que c'est un homme gentil. Ils vivent toute l'année avec lui. Ils l'aiment et sont certainement conscients de ses difficultés. Ce n'est pas forcément de sa faute à lui. Les enfants sont très sensibles, et ont tendance à essayer de protéger leurs parents, même si ce n'est pas leur rôle.
Bien entendu, dans ce cas, ce serait à lui de trancher et de les obliger à partir. Mais lui n'est peut-être pas conscient des vraies raisons qui poussent ses enfants à être réticents. Il ressent peut-être juste qu'ils n'en ont pas envie et n'est pas suffisamment fort pour voir ce qui est bon pour eux au-delà de leur envie, surtout si leur envie rejoint la sienne.
Drielle ton post est trés interessent et trés juste.

Moi même étant gamine j'étais souvent réticente à partir en vacance sans mes parents, mon père pouvait se montrer parfois violent et je voulais rester pour "protéger" ma mère.
J'avais completement oublié se sentiment, mais je me retrouve completement dans ce que tu dis.

Cela peut effectivement expliqué que les enfants ne soient pas trop motivés pour partir, de peur de laisser leur père seul et mal dans sa peau.