mes garçons sont mes trésors | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mes garçons sont mes trésors

Chères louve et DC 57,
Tout d'abord je vous remercie beaucoup de vos précieux conseils, moi je n'ai jamais nié que j'ai une résponsabilité envers mes petits, je reste tjs leur mère et je dois m'en occuper d'ailleurs je ne fais que ça avec mon ainé, on fait ensemble les devoirs, on discute bq je m'occupe de sa chambre, je le lave etc.. mais c lui qui veut me rendre heureuse à tout prix, il veut que je sois fière de lui je sais que ça ne dois pas être sur le compte de son enfance, mais il joue énormément, il pratique du sport il fait tt ce qui lui semble je ne le prive de rien mais je vois qu'il doit apprendre à etre résponsable dans la vie et si je ne suis plus là que ça soit pour maladie ou morte par exemple :wink: je ne sais ce que la vie nous prépare, il doit être solide et résponsable je crois.
Vous savez j'ai un frère que ma mère a eu aprés trois fille alors il était vraiment gâté on faisait tout à place même les ptes courses maintenant il a 22 ans et tjs irresponsable il ne sait rien faire ds la vie a part nous embêter, la vie pour lui s'il gagne comme si il perd aucun changement , il rend ma mère trés malheureuse :cry: il ne veut rien faire il s'ennuit de tout et pour tout c pour celà que je veux que mes fils aient une résponsabilté ds leur vie et savent ce qu'ils veulent on ne sais pas ce que la vie nous prépare parfois vous me comprenez :wink: vous savez je lui apprends à prendre le bus tout seul à me faire des courses et aussi je l'emmène avec moi à la bq pour qu'il sache comment ça se passe là bàs comme ça il pourrait me faire sortir et entre de l'argent :wink:
Voilà je vous embrasse je voulais simplement vous expliquer mon point de vue et puis vous aussi vous avez raison mais je ne le prive de rien de tt simplement je veux le rendre résponsable et utile.

mariam

Active Member
hello

et bien Bouchra tu as bien raison d'être fiére, je te tire mon chapeau et te dis bravo :wink:

cibout

Active Member
Bouchra, je suis désolée, mais je suis du même avis que Louve et dc57... comme ton fils j'ai eu bcp de responsabilités jeune, et pareil, je peine à me souvenir de l'insouciance de mes jeunes années... et plus je vieillis et plus j'en veux à ma mère!

tu as de bonnes intentions, cela se voit dans tes écrits, mais je te rappelle que ton aîné n'a que 11 ans... ne crois tu pas que cela soit un peu tôt??

J'ai bcp d'amis qui ont vécu leurs 11 ans sans responsabilités, et c'est pas pour ça qu'ils sont devenus des adultes irresponsables, je dirais même qu'ils le sont tout autant que moi mais que eux au moins ont eu la chance de profiter de leurs jeunes années... penses-y...

mariam

Active Member
oui mais

les filles j'ai lu vos message je suis d'accord sur certain point, mais je pense que bouchra n'avait pas d'autre choix que de laisser le petit a son frére.quand on travaille on ne trouve jamais de place en crêche, une nounou oui mais sa coute hyper cher j'en ai une et je peux dire que tous mon salaire y passe.Bouchra pour elle c'était une necessitée maintenant c'est sûr a 11 ans on ne peux pas demander d'être responsable comme un adulte, mais vue ce que raconte Bouchra elle est trés complice avec ces enfants et je pense que son plus grand connait comme tous les enfants des moments formidable il s'amuse c'est evident, et moi je suis d'accord quand elle dit que sa le responsabilise aumoins plustard il comprendra ce que c'est d'élever un enfant et il pourra aider sa femme, il c'est déja ce qui est bien ce qui est mal. et lui est son petit frére seront trés proches.

et je pense que Bouchra et de la même origine que la mienne est chez nous sa se fait souvent et frenchement les enfants en grandissant ne sont pas malheureux, pour ma part moi je ne le ferai pas c'est certain mais quand on a pas le choix?????? que faire??????

quand notre famille est loing que faire?????

aider sa maman de temps en temps c'est bien aussi :wink:

et je pense qu'elle ne se decharge pas de ces responsabilités au contraire.

mon fils moi à 10ans bientôt et il est incapable de changer sa soeur de 8mois depuis tous petit on la responsabilisé et aujourd'hui il faut être encore derriére lui pour le surveiller car il ne fait rien s'en qu'on lui repéte comme par exemple "prend ta douche""tu t'es brosser les dents" ta fait ta chambre"etc...

donc c'est pour sa que je dis moi bravo.

mais je repete je comprend se que vous dites, surtout ne soyez pas fachée aprés moi hein! :wink: