Merci l'EN et le rectorat! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Merci l'EN et le rectorat!

Et oui nous sommes bien en 2006 dans une société moderne et évoluée!

Juste pour pousser un coup de gueule les filles! [-(

J'ai enfin réussit à joindre la DPA du rectorat au sujet de ma demande de changement de poste (datée du 25 octobre). La personne qui gère les aides de labo m'a dit qu'elle n'a aucun poste à me proposer et que c'est impossible de me déplacer en admnistratif vu que je suis dans la filière labo, qu'elle s'apprêtait à me faire un courrier de réponse, comme par hasard... :?

Elle m'a dit qu'il y a 2 autres personnes aides de labo enceintes également sur l'académie qui ont demandé la même chose et qu'elle ne peut répondre favorablement à personne, que c'est à moi d'imposer un aménagement des tâches dans mon labo avec les profs, que pour les 2 autres personnes ça ne pose aucun problème apparemment. Ce à quoi j'ai répondu que si ces personnes sont en SVT, c'est bien moins risqué qu'en physique chimie, que moi je suis seule aide de labo dans mon laboratoire, que je ne peux déléguer à personne et que les profs ne m'aident pas. Elle m'a alors dit qu'elle n'y pouvait rien, que c'est question de bon sens et qu'elle n'y peut rien si les profs ne veulent pas entendre raison. Elle a rajouté que si ma grossesse se passe mal à cause de ça, c'est médical et ça ne relève plus de la DPA! :evil:

Ella m'a également dit que le code du travail ne s'applique pas dans l'éducation nationale et que du coup je ne peux pas demander l'application des artciles que j'ai cité, à savoir le changement de poste et la rémunération en cas de refus! :roll:

Je suis dégoutée mais pas vraiment étonnée, ils m'écoeurent tous ces planqués du rectorat qui nous prennent de haut derrière leur téléphone depuis leurs bureaux alors que si ça se trouve elle n'est qu'adjointe, à savoir de la même catégorie que moi!

J'ai contacté les syndicats mais je n'y crois pas non plus!

Puisque c'est comme ça, ben je vais enchainer les petits arrêts maladie, et tant pis pour les profs, je m'en tape de les mettre dans la m....! Ils me prennent pour une imbécile de partout, je vais rentrer dans le jeu et profiter du système puisque c'est à ça qu'on me pousse depuis le début!

Désolée, j'ai été longue, mais je suis dépitée! ](*,)

comme je te comprends mais tu sais dans touuuuuuuuutes les administrations ça se passe dans ce gout là!!! sauf que en plus dans l'ed nat ben voui c'est le top du top!!! c'est pas pour rien qu'un certain personnage en son temps parlait d'un mammouth a dégraisser.... ben voui!!!
ma pauvre tite lule te fais pas de bile prends tes congés et laisse les autres se demmm entre eux!!!
biseeeeeeees :wink:

Ella m'a également dit que le code du travail ne s'applique pas dans l'éducation nationale et que du coup je ne peux pas demander l'application des artciles que j'ai cité, à savoir le changement de poste et la rémunération en cas de refus! Rolling Eyes
C'est hallucinant ! :shock:
Mais pas étonnant malheureusement...

Pour l'heure d'allaitement, c'est idem ! pas d'application du code du travail international ( rien que ça !) dans l'EN !
Et la médecine du travail, dans l'EN, ils ne connaissent pas non plus ! ça fait 10 ans que j'y suis, pas vu l'ombre d'un toubib !

GRRRRRRRRRRRRRRRR...

Lule, pas de scrupule ! Fais ce qui te paraît le mieux, écoute ton corps et ses besoins, écoute toi ! et basta le reste !
Mon papa dit toujours que "les cimetières sont pleins de gens indispensables..." alors, avant d'y être, arrêtons de croire que les collègues ne peuvent pas se passer de nous ! Ils vont apprendre à faire sans toi, Lule... et toi, tu seras bien chez toi à regarder ton ventre pousser et à en profiter +++ !

Allez zou, au repos ma Lule ! :wink:

Cigogne, maman d'Esther, 28 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être de 18 SA