Ah si si les filles, la médecine préventive existe bel et bien dans les rectorats! Je le sais, j'y suis allée "en préventif" justement... Je rappelle que le médecin du travail est censé appuyer une demande de ce type, voire trancher en cas de grossesse difficle ou de conditions de travail trop risquées afin de vous protéger et de vous permettre de continuer à travailler en toute sécurité (cf les textes de l'INRS). En effet, dans le privé en tout cas, la médecine du travail passe par dessus l'avis de votre supérieur. Ben ce n'est apparemment pas le cas dans l'EN! :?
Voilà le discours que m'a tenu la toubib de la médecine préventive de mon rectorat: "ne vous faites pas d'illusion, la DPA ne vous accordera jamais une telle demande, vous feriez mieux d'aller directement voir votre gynéco pour qu'il vous arrête définitivement". Traduisez "ne me cassez pas les pieds, ça va me donner du boulot en plus et je n'ai pas le temps, c'est l'heure de ma pause café avec les copines de la division machin"... :shock:
J'ai reçu un mail de mon syndicat qui me dit qu'il y a une CAPA cet après-midi et que mon cas va y être "posé"...
Voilà le discours que m'a tenu la toubib de la médecine préventive de mon rectorat: "ne vous faites pas d'illusion, la DPA ne vous accordera jamais une telle demande, vous feriez mieux d'aller directement voir votre gynéco pour qu'il vous arrête définitivement". Traduisez "ne me cassez pas les pieds, ça va me donner du boulot en plus et je n'ai pas le temps, c'est l'heure de ma pause café avec les copines de la division machin"... :shock:
J'ai reçu un mail de mon syndicat qui me dit qu'il y a une CAPA cet après-midi et que mon cas va y être "posé"...