me revoila | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

me revoila

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#6
Re : me revoila

je suis une tres mauvaise coach concernant le régime
un truc qui est sur ce n'est pas en te privant et en te frustrant que tu vas perdre ... il faut doser .
dis toi que tu n'as pas grossi depuis ton retour de vacances , plutot que de te dire que tu n'as pas maigri . car avec tout ce qu on t'a annoncé le contraire aurait pu aussi arriver .
moi j'ai qq petits trucs , par ex je me mets une assiette plus petite que mon mari comme cela si j'ai envie d'en reprendre , j'attends que lui il est fini et pis au final souvent je ne reprends pas ...
je n'achete pas trop de sucreries .
j'avais mis un miroir entre l'acces à la cuisine et le couloir , c'était fatal , je me voyais et ça me coupait l'envie de me goinffrer ... ( mais pas top pour le moral)
il faut s'occuper sans cesse ...
gros bisous
 
#7
Re : me revoila

Merci pour vos réponses les filles!!
Aujourd'hui j'ai a nouveau essayé de faire attention meme si l'envie me "démangeait" de dévorer quelques carrés de chocolat de ma tablette préférée... mais non... j'ai résistée! :)
Ce soir j'ai osé quand meme mangé ma petite galette (eh oui je suis qd meme une bretonne lol) avec ma petite salade... j'ai regardé ce matin sur direct8 l'émission "bien être" avec le nutritionniste jean michel cohen! on apprend plein de bonnes choses vous connaissez??

Le seul petit bémol que j'ai eu ds la journée c'est une barre fitness au chocolat blanc car ce matin j'ai du me rendre aux urgences gynéco :( un mal de ventre atroce, sur l'échelle de 0 à 10, j'étais sans vous mentir a 8, je me tordais de douleurs... il faut dire que j'ai sans arrêt mal au ventre depuis que j'ai eu ma conisation en décembre dernier... résultats des courses : examens normaux, prlvmt vaginal et écho pelvienne... ce que l'on m'avait jamais proposé auparavant!!
Et la, grosse surprise, un pavé de plus a rajouter aux nombreux pb gynéco, j'ai un kyste fonctionnel qui a éclaté et j'ai du sang dans le bidou :(:(:( contrôle le 22/08 prochain pour vérifier si celui s'est résorbé, sinon exams supplémentaires et coelio en septembre en mm tps que ma 2eme conisation...

Il est temps que tout cela s'arrête, JE VEUX VIVRE !!

Bonne soirée à vous toutes, le dodo m'appelle :)
Bises
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#8
Re : me revoila

mimi tu vas y arriver ... je suis sure que le déclic est en train d'arriver .
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#9
Re : me revoila

Et ben ma pauvre. Pas drôle tout ça.... Si je lis bien entre les lignes, sur ton alimentation j'ai l'impression que tu n'as pas une mauvaise alimentation à la base, c'est déjà très bien. Ton problème a plus l'air de venir du grignotage qui comme chacun sait est une plaie diététique mais a une fonction bien souvent de réconfort. Ca conforte ce que je te disais : quand tu iras mieux dans ta tête, tu n'auras plus besoin de compenser sur des aliments doudous (le sucré en particulier) et tu iras naturellement vers ton poids de forme. Je me suis battue longtemps et très mal contre un petit surpoids ( 8 kg de "trop") qui me gênait pas mal. Et puis j'ai rencontré mon mari, j'étais heureuse, en confiance et là j'ai pu changer ma façon de m'alimenter et gérer les envies pas raisonnables. J'étais prête. Ca fait une dizaine d'années maintenant.
Et attention, le poids "normal" est propre à chaque personne. Moi je fais 1m62 et je sais que le bon poids pour moi pour l'instant c'est autour de 56kg. C'est le poids auquel se cale mon corps quand je mange normalement, un poids aussi dans lequel je me sens bien. Je suis déjà descendue en dessous : j'avais un joli ventre tout plat des jambes fines tout beau mais pas naturel pour moi et ça me demandais de gros efforts alimentaires pour le maintenir. Ca n'est pas mon poids. A l'inverse si je passe au dessus de 60 kg je suis essouflée, j'ai des problèmes circulatoires : ça n'est pas le bon poids pour moi non plus. Peut-être que dans quelques années c'est ce poids là qui me conviendra avec les bouleversements de la ménopause etc..
 

touna

chat alors !
#10
Re : me revoila

oui dur de résister au grignotage quand on n'est pas bien ! ...
il faut trouver des occupations qui monopolisent bien ... pour maîtriser ... et là tu verras un changement sur ton corps, rien qu'en évitant de craquer !
courage... je sais facile à dire mais on y croit ... on est avec toi...