Maxence et… | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Maxence et…

Maxence et...

  • Maelle

    Votes: 0 0.0%
  • Alexandra

    Votes: 0 0.0%
  • Rose

    Votes: 0 0.0%
  • Elisa

    Votes: 0 0.0%
  • Ambre

    Votes: 0 0.0%
  • Ines

    Votes: 0 0.0%
  • Aucun

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    70
#36
Bon alors moi je suis comme Tess je cherche très loin et je suis d'accord avec elle sur l'harmonie des prénoms..
Alors je vote Maelle...
Parce que ça commence par un M..
Je suis pas très objective, nous on commence tous par un M...
Bisous Tess et bonne recherche...
 
#37
Ah voilà une bonne discussion digne du casse tête ou du rubixcube :D

déjà je vais répondre par ordre de préférence:

Rose (sur notre liste )
Ambre (sur notre liste mais déjà pris par des amis proches)
Ines (sur notre liste).

Mon HOma adorait tous les dérivés de Lise..moi je n'en aime qu'un Héloise ou Louise mais j'ai vu que c'était déjà pris...

ENsuite je n'aime pas du tout Maelle et dérivés.

Alexandra, pas d'avis sauf que moi à l'école j'avais plein de copines qui s'appelaient comme ça donc peut etre démodé non?

Marine..kifkif

Tout ce que je sais c'est que mon Hom a choisi Iris donc il s'est rallié totalement et en est très heureux alors qu'il l'avait enlevé radicalement sur ma toute première liste....Bref tout celà ets compliqué et nous murissons au fil de la grossesse.

je trouve aussi que pour qu'un prénom soit "dans le vent" faut bien qu'il soit donné par certains et ça ne m'étonnerait pas que Rose devienne pas du tout vieillot.

Pour accorder Maxence à ?? benh aucune idée à ce sujet

Dernier truc, plus vous allez prendre la T° chez les autres plus ça va devenir compliquer non?

Euh, Laura et Rose?? ça fait pas la petite maison dans la prairie ça? :wink: :D

J'ai plein d'autres idées sinon..
 

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
#38
Moi j'ai voté Maelle, je trouve ça super joli comme prénom, c'est doux, ça coule tout seul, et pis quand je vois la petite Maelle de Cibout dans notre post des bb de l'hiver... ben ça donne envie d'en avoir une rien que pour ça :p

Rose... j'ai jamais été trop accro des prénoms de fleurs/fruits pour les enfants
Ambre... j'en connais plusieurs
Inès, je trouve que ça fait dur (comme quoi c'est vraiment subjectif tout ça)
Marine, c'est plus de notre époque :p
Mathilde j'aimais bien aussi... Lucie aussi. J'ai l'impression que vous voulez rester plutôt dans le classique quand même non ?
 
#39
Merci les filles et pour votre aide dans le raisonnement. Ça m’aide !

Oui on veut rester dans le classique enfin pas vraiment le classique le français indémodable on va dire plutôt

J’aime bcp les prénoms court en O comme Enzo, Théo, Hugo etc…mais pour moi c’est un peu trop mode (trop répandu dans la creche de mon fils) et de toute façon va en aucune façon avec notre nom de famile

Après je suis complètement d’accord avec le fait qu’il faut vivre avec son temps et donc que Jules, Emma, Léa etc…sont trop chou. je peux meme dire que j'adore. Mais ne correspondent pas vraiment à l'idée des prénoms que je m'étais fait pour mes enfants.

Et je vois aussi que les très vieux prénoms reviennent comme Augustin etc…mais ne la par contre suis pas fan

Maxence est un très vieux prénom (le nom de bcp de prince et de roi) mais qui se donne un peu chaque année…un peu comme Alexandra pour moi c indémodable.
Je ne sais pas si on voit ce que je veux dire

En fait je n’aime pas trop les modes même si de toute façon on est obligé d’y rentrer un peu. Et je pense surtout qu’on se fait à tous les prénoms. Et dire que un Jules ou un Arthur auront l’air béta a 40 ans je suis pas pour (phrase fétiche de ma belle mère) car ils seront des millions à s’appeler comme ça à 40 ans vu que c une mode. C pas pire ou pas mieux ou + bizarre que s’appeler Ophélie. Je trouve

Mon meilleur ami vient d’avoir un ptit gars appelé Martin je détestait et maintenant j’adore. Car ça lui va bien et je me suis habituée…comme quoi …

Bref je m’éloigne…

Mais oui je suis plutôt dans le classique si possible assez peu donné mais surtout à consonance Française. Je n’aime pas les prénoms américains du tout.
J’aime l’espagnol / italien mais avec notre nom de famille ça va etre too much.

dans ma classe enfant y'avait 8 Aurélie , 5 Sébastien etc...je cherche donc un ptit truc qui va démarquer mes loulous des prénoms courants du moment
et c bien chiant car le top 5 des prénoms donnés (Emma, Manon...) j'adore. trop de gens ont de bon gout ça doit etre le pb en fait :lol:

Ps : j’adore la petite maison dans la prairie
Et docteur queen aussi j’ai proposé Coline a mon mari il a refusé lol je suis un peu fleur bleu !