Merci les filles et pour votre aide dans le raisonnement. Ça m’aide !
Oui on veut rester dans le classique enfin pas vraiment le classique le français indémodable on va dire plutôt
J’aime bcp les prénoms court en O comme Enzo, Théo, Hugo etc…mais pour moi c’est un peu trop mode (trop répandu dans la creche de mon fils) et de toute façon va en aucune façon avec notre nom de famile
Après je suis complètement d’accord avec le fait qu’il faut vivre avec son temps et donc que Jules, Emma, Léa etc…sont trop chou. je peux meme dire que j'adore. Mais ne correspondent pas vraiment à l'idée des prénoms que je m'étais fait pour mes enfants.
Et je vois aussi que les très vieux prénoms reviennent comme Augustin etc…mais ne la par contre suis pas fan
Maxence est un très vieux prénom (le nom de bcp de prince et de roi) mais qui se donne un peu chaque année…un peu comme Alexandra pour moi c indémodable.
Je ne sais pas si on voit ce que je veux dire
En fait je n’aime pas trop les modes même si de toute façon on est obligé d’y rentrer un peu. Et je pense surtout qu’on se fait à tous les prénoms. Et dire que un Jules ou un Arthur auront l’air béta a 40 ans je suis pas pour (phrase fétiche de ma belle mère) car ils seront des millions à s’appeler comme ça à 40 ans vu que c une mode. C pas pire ou pas mieux ou + bizarre que s’appeler Ophélie. Je trouve
Mon meilleur ami vient d’avoir un ptit gars appelé Martin je détestait et maintenant j’adore. Car ça lui va bien et je me suis habituée…comme quoi …
Bref je m’éloigne…
Mais oui je suis plutôt dans le classique si possible assez peu donné mais surtout à consonance Française. Je n’aime pas les prénoms américains du tout.
J’aime l’espagnol / italien mais avec notre nom de famille ça va etre too much.
dans ma classe enfant y'avait 8 Aurélie , 5 Sébastien etc...je cherche donc un ptit truc qui va démarquer mes loulous des prénoms courants du moment
et c bien chiant car le top 5 des prénoms donnés (Emma, Manon...) j'adore. trop de gens ont de bon gout ça doit etre le pb en fait
Ps : j’adore la petite maison dans la prairie
Et docteur queen aussi j’ai proposé Coline a mon mari il a refusé lol je suis un peu fleur bleu !