maux de dent | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

maux de dent

heu cé quoi la technique du morceau de sucre??? on frotte avec cé ça .?? ma léane est en plein dedans là alors si je peux l'aider ma minette???
exliquez moi ça .??
moi j'avais entendu que le sucre ça pouvais bouffer les tites quenottes a peine sortie ???
nan.????
bon ben zattends bisous

oui moi aussi j'ai entendu que le sucre pas bon du tout du tout !!! par contre j'ai uen femme qui fait des colliers pr les bébés pour calmer maux de dent c'est pas de l'ambre, c'est des graines de je sais pas quoi. Pour Alexian, ça a bien marché il a jamais pleuré , jamais de nuit blanche à cause des dents. Si ça vs intéresse, je vs donne tel et la dame vs l'envoie c'est 15 euros je crois !! Tous les bébés de chez moi et aux alentours ont ce collier c'est qu'il doit marcher, sinon ....

Oui Liloulette, c'est ça, tu prend un morceau de sucre que tu lui frotte sur les gencives, il parait que ça marche bien.
Par chez moi, il y a aussi une vieille coutume! C'est de faire porter au bébé des dents de taupes masculines!!!
:lol: :lol: Oui oui alors dans votre jardin à la chasse au taupe!
Ma belle-mère a fait barrer Alex aussi pour les dents, je sais pas si ça marche ou si ça atténue mais quoi qu'il en soit on a pas trop de soucis de ce côté là, ça le chatouille de temps en temps on va dire! :lol:

C'est pas bon du tout le morceau de sucre je l'ai lu dans le livre d'Edwige Antier. Je cite : "Surtout, evitez d'inciser la gencive ou de frotter avec du sucre. Ces gestes peuvent en effet provoquer une stomatite, c'est a dire une inflammation de la bouche, avec des aphtes parfois sanguilonents et une perte d'appetit pendant plusieurs jours".
C'est vrai que ce fameux collier marche, j'ai des copines qui en ont et ca marche du tonnerre. Je n'en ai pas achete pour la simple raison que ma fille accepte bien ses percees dentaires.
bisous
delphine

mal au dent

:oops: :D pour ma part je confirme que le sucre sur les gencives peut effectivement
le faire souffir et causer des je sais pas quoi ! mais il faut l'aider à ce niveau uniquement lorsque l'on voit la dent pointer et d'un petit coup sec ! ( pour l'avoir fait mais par nécessité 1 ou 2 fois , pour mes ainés ) sans abuser biensûr !
sinon actuellement mon petit Léo 8 mois à déjà 7 dents et la 8éme est en route et le fait souffrir donc pas d'autre solution qu'alterner advil et doliprane sirop car pas moyen de mettre le doigt même pour massage au dolodent !
alors courage et ne pas hésiter pour la nuit ou la sieste a le soulager voila ce que m'a dit mon pédiatre ! :D :oops: