Maternelle, rattraper les évaluations manquées! | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Maternelle, rattraper les évaluations manquées!

emanymton a dit:
bah donc voila.... pourquoi elle n'irai pas voir le ou la directreur (trice)?
Ema
le directeur dans ce cas pourra servir de médiateur mais ne peut en aucun cas intervenir. En cas de réel problème il faut contacter l'inspection départementale dont dépend ton école.

emanymton

dents vous avez dit dents
chez nous les problemes se reglent directement et ça le fait pas on va voir le chef d'equipe et au pire le directeur du labo/ou d'unité....
donc si je pige bien, les professeurs des ecoles sont "intouchables"?
Ema

Pas spécialement mais il vrai qu'il faut y mettre le paquet pour arriver à se débarrasser d'une personne incompénte. Imagine par exemple que cela arrvie aux oreilles de l'inspecteur il peut très bien défendre l'enseignant et si il ne souhaitait pas la défendre il ne ferait pas grand chose à part la placer sur un autre post (en cas de problème grave) mais les soucis reviendraient ailleurs. Donc je dirais pas moyen de faire grand chose, par expérience je dis cela.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Et l'incohérence marche aussi dans l'autre sens. Un inspecteur qui a un prof "dans le nez" peut très bien lui faire des rapports d'inspection dégueulasse, et préconiser sa mise au placard.
Je connais le cas d'une collègue hypercompétente, mais dont la vie privée ne convenait pas au mossieur, elle a du remonter à l'Inspection Régionale, et demander la venue d'un Inspecteur de Paris, pour avoir enfin la paix.