Maternelle, rattraper les évaluations manquées! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Maternelle, rattraper les évaluations manquées!

Ecoute en tant qu'instit je vais te répondre et te dire de laisser tomber
Va la voir dis lui tant pis pour les évals. Ton enfant ne passe pas le bac que je sache et ces pseudos eval me font doucement rigoler!!! Perso pour moi c'est un scandale de mettre la pression comme ça à des enfants surtout que si on se réfère aux IO en Maternelle l'objectif number one c'est apprendre à vivre ensemble :?
laisse tomber, tu sais de quoi ton enfant est capable, on s'en fou un peu du reste non???? Le pauvre laissez le tranquille et toi tu te sentiras mieux, la maitresse est trop forte pour te faire culpabiliser, te laisse pas faire
courage

Encore une fois merci Mumu et merci aussi à toi Novaoui.
Et oui tu as raison Novaoui, la maîtresse m'a fait culpabilisé, c'est pour ça que je lui avait parler de lui faire rattrapé en soutien pour qu'il ne soit pas mis à l'écart en cours, mais elle a préféré le faire quand même.
Pour moi le fait qu'il ait manqué des évals n'a pas d'importance, c'est pas comme si je pensais qu'il avait du retard de language ou de compréhension au contraire.
Demain matin je vais lui en parler...
Encore merci pour votre aide!

Bien d'accord : les eval à cet age n'ont pas d'importance. Je vois pas l'interet qu'il les rattrappe. La maitresse sait tres bien si c'est acquis pour lui ou pas. Il me semblerait plus judicieux qu'il ne se sent pas exclus du groupe!

zeli

femi addict
je suis 100% d'accord avec ce que te disent les filles ptitange. Encore une nana en mal d'autorité !! c'est pas l'armée l'ecole quand meme, faut pas exagerer !

gros bisous au passage et contente d'avoir de tes nouvelles et gros bisous à Eytan !! :wink:

Bonjour,
Bon j'ai mis mon adresse mail à jour sur mon compte PtitAnge et il est devenu inactif, je crois qu'il faut attendre que le doc le mette à jour...
Alors j'ai repris mon premier compte (barbara100, qui est devenu il y a longtemps petitange, le doc a gentiment accepté de le faire :D :D .) J'espère que ce n’est pas trop compliqué ce que je dis :? :wink: .

Merci beaucoup bibilulu et zeli... :wink:
Zeli merci pour tes gros bisous :heart: et gros bisous à toi et tes amours, comment va ewan? et félicitations pour Eleanor, elle est ravissante.

Alors les nouvelles de ce matin:
J'ai demandé à la maitresse ce que Mumu m'avais suggérer:
Lui demander si il est vital d'avoir fait TOUTES les évals pour passer en section supérieure, parce que le petit a mal vécu d'avoir été écarté de son groupe ?
Elle m'a répondu que non, que de toute façon il avait fait les exercices en classe, et qu'il n'avait pas du tout de retard...
Et qu'il n'avait absolument pas était mis à l'écart du groupe, qu'elle lui avait bien expliqué que s'il ne se dépêchait pas de faire ce travail, il ne pourrai pas faire comme les autres ( je comprend beaucoup mieux le c'est pas ma faute maintenant :evil: :evil: ). De la je lui dis que c'est normal qu'il n'avançait pas dans le travail s'il voyait les autres s'amuser à faire des bonhomme de neige... Et là ... elle me répond : " non il n'était pas dans la salle avec eux il était dans le couloir avec moi, non non c'est trop difficile si il les voit..." :evil: :evil: :evil: ](*,) ](*,)

Tu sais, si elle est vraiment obtuse, rien ne la satisfera.
Je crois que tu as tout résumé Mumu...

mon mari pense qu'elle agit comme ça parce qu'elle n'a eu que des primaires et n'a pas l'habitude de gérer des elèves de petite section.