Mars et Vénus | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mars et Vénus

J'ai eu la même réflexion que toi Isabeau en me rendant compte avec ce bouquin quel fossé nous sépare des hommes, ces animaux étranges et... énervants !

Je n'ai fait que le lire dans les grandes lignes (notamment les chapitres du genre "comment marquer des points auprès de votre partenaire").
Je n'ai pas senti de la part de l'auteur un penchant trop marqué, mais c'est un homme, tout de même ! De tout temps, la paix du ménage repose sur les talents conciliateurs des femmes.
On accepte beaucoup de choses au nom de cette paix comme s'il fallait "attacher" son homme pour qu'il ne parte pas... Il reste un long chemin encore à parcourir pour arriver à l'égalité des hommes et des femmes dans les têtes et dans la société.

Je vois toujours des hommes persuadés qu'ils sont le sexe fort et qui trouvent normal que leur femme n'ait d'autres soucis que de les rendre heureux.

Ce n'est pas la nature qui nous force à cohabiter avec ces êtres bizarres, mais la société. Moi aussi, j'aimerais bien connaître le sentiment de couples homosexuels.

Si je devais renaître, je serais amazone...

re mars vénus

Quelqu'un connait-il quelques couples homosexuels qui pourrait nous indiquer leur niveau de compréhension mutuel, pour mon analyse personnelle du sujet ? Je pense qu'il est vain de chercher à faire de 2 compléments des identiques. que deviendra le monde lorsque les hommes et les femmes seront interchangeables ? enfin, je parle du couple, pas de la vie professionnelle bien sûr.
En fait, petite réflexion, personnelle, voici ce que je pense :
Les femmes et les hommes ne verront jamais les choses de la même façon tant qu'existeront les enfants. Leur rôle complémentaire ne se conçoit que dans la

re mars vénus

Quelqu'un connait-il quelques couples homosexuels qui pourrait nous indiquer leur niveau de compréhension mutuelle, pour mon analyse personnelle du sujet ?
Je pense qu'il est vain de chercher à faire de 2 compléments des identiques. que deviendra le monde lorsque les hommes et les femmes seront interchangeables ? enfin, je parle du couple, pas de la vie professionnelle bien sûr.

En fait, petite réflexion, personnelle, voici ce que je pense :
Les femmes et les hommes ne verront jamais les choses de la même façon tant qu'existeront les enfants. Leur rôle complémentaire ne se conçoit que dans la complémentarité des parents, sinon, le couple n'a aucun intérêt à être complémentaire, il peut être comme il veut, point.

Alors donc, à moins que nous ne décidions que les enfants ne se feront plus de manière naturelle et que les couples parentaux n'existeront plus, il faudra qu'on s'y fasse.
Parce que on a beau dire que les femmes sont comme les hommes, c'est pas vrai. Elles sont aussi capables qu'eux bien sûr, mais quoiqu'on fasse, elle se retrouve toujours quand elles deviennent mères dans une période de fragilité et de besoin de protection : la grossesse et la période de néonatalité où la mère est un peu centrée sur son bébé car la nature est ainsi faite que l'enfant réclame en premier l'attention de sa mère ; elle est remplaçable mais c'est elle qui est en première ligne. elle est programmée pour être protectrice et nouricière avec son enfant. Alors, elle peut être aidée et le père peut prendre une place importante auprès de son enfant, et c'est heureux, mais il faut avouer qu'elle a un temps d'avance sur lui au moment de la naissance.
Eh bien, quoi que les hommes fassent, il n'auront jamais cette contrainte. Ils en ont d'autres (je ne me lancerai pas là dedans, je ne suis pas persuadée de bien connaître ce sujet ,n'en étant moi même pas un).
Enfin, bref, les rôles de chacun doivent être complémentaires et pas interchangeables. C'est pour ça que la reproduction sexuée existe, non ?

Qu'en pensez-vous ?

C'est Vénus qui fait Mars !

Merci à toutes qui avez bien noté ce débat.. je suis très flatée. En fait, je n'ai pas du tout avancé dans la lecture du bouquin (je viens d'accoucher : ceci explique peut-être cela), mais on parle souvent de John Gray, mon mari et moi. La dernière remarque (pertinente) que nous nous sommes faite, c'est que si les hommes et les femmes ont des origines différentes, maintenant qu'ils se sont installés sur Terre, ils élèvent ensemble leurs progénitures qui ne sont donc plus de purs Marsiens et de pures Vénusiennes.
Et si les nouvelles générations de garçons ne sont pas meilleures que leurs ancêtres, n'est-ce pas la faute de leurs mères ?
Pauvres de nous ! Nous sommes responsables de tout, alors ?
Quant aux couples homosexuels, j'imagine qu'ils ne sont pas plus harmonieux sinon, faut qu'on s'interroge sur nos choix !
En fait, c'est simplement le fait de vivre à plusieurs qui est difficile : regardez, quand on part en vacances entre copains ou copines, on finit vite par être agacé par celui ou celle qui ne fait pas comme nous...pas vrai ?
Christy

j arrive vraiment tres tard j ai lu et relu ce bouquin il est vrai qu il ne faut pas prendre tout au pied de la lettre ,d autany + que c est un mec qui l a ecrit.et facile d essayer de se comporter comme il le suggerre de essayer de openser a comment on doit faire et dire pour que les rapports fonctione ,mais dites moi si de l autre cote ton mari n e n a rien a foutre de se mettre a ta place,et d essayer de te comprendre.... il faut dire que quand je l ai lu j etais celibataire et je l ai trouver genial,genre voila comment "trouver le bonheur" pour ironiser.maintenant que je suis marier c est tout autre chos et pourtant dieu seul sais a quel point j ai essayer de "mettre en pratique" le bouquin.quand ya rien a faire ya rien a faireje crois en fait qu en general les mecs ne sint "pas fini" alors je vis comme je suis et je respecte mon mari certes mais si il le fait et sincerement vu que ce n ai pas le cas que les hommes viennet de mars et les femmes de venus ,ca c est clair mais je crois qu il n y aura jamais rien a faire.voila ma pensee tres longue et tardive mais j avais envie de vous en parler bisous a tous ciao .sandrine