Mars et Vénus | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mars et Vénus

E=m6 spécial

Il y a eu une émission sur M6, avant-hier sur ce thème (les différences entre les hommes et les femmes) : comme le livre de John Gray, que j'entamme à peine, c'était vachement caricatural ! Les hommes passent un peu pour des gros lourdauds qui ne savent pas décripter la moindre émotion. Mes mon mari a réagi en disant : "si les femmes étaient plus fines, elles n'auraient pas tant de difficultés à comprendre les hommes ! Pas faux !

G

Guest

Guest
Mars

J'ai aussi matté l'émission et j'ai fait leur fameux test "Vénus-Mars" et je suis "Mars" à presque la totalité, et vous ?

Mars ou venus

Salut Christy.
As-tu fini ton livre ?

Finalement, a tu compris le comportement masculin ? Parce que moi, là je sèche. Je constate, je m'adapte, je finis par apprendre comment faire, mais je ne comprends toujours pas. Je n'ai d'ailleurs pas l'impression que ce soit possible, dans un sens comme dans l'autre, je pense qu'on apprend à composer avec l'autre mais sans toutefois le comprendre.

Qu'en penses-tu ?

Avis aux amateurs

A Christy et à toutes et tous ceux qui ont répondu à Christy sur le sujet Mars / Vénus

J'ai une interrogation qui découle de mon précédent message à Christy : est-ce que les couples homosexuels sont plus simples à gérer que les couples hétérosexuels ? Mars avec Mars et Venus avec Venus, serait-ce plus un long fleuve tranquille ?

Grande question à laquelle je n'ai pas de réponse, je fais partie du clan des Mars + Vénus et ma seule expérience est donc celle là.

Qu'en pensez-vous ?

Grande discussion en vue!!!

Pour ce qui est du livre, un des raisons pour lesquelles je n'ai pas été capable de le terminer, c'est que j'avais l'impression que l'auteur disait aux femmes qu'elles devaient être conciliantes et que le succès (ou l'échec) du couple dépendait de leur seul effort... Est-ce que c'est parce que je n'ai pas dépassé la page 50 ou si d'autres parmi vous ont ressenti cela?

Je crois aussi que la même dynamique doit s'installer dans un couple homosexuel. En tout cas, c'est l'impression que j'ai eu à regarder des modèles de ces couples de loin ou encore à la télévision. Je ne crois pas que de vivre avec quelqu'un au quotidien est plus facile dans un sens comme dans l'autre.

Martine