Tu sais il y aura toujours des gens qui se permettent de dire aux autres des choses sur leur physique et je trouve cela exaspérant.
Moi par exemple j'ai des cernes, depuis ma naissance, ce qui veut dire que même si je ne suis pas fatiguée j'en ai quand même. Cela m'a longtemps complexée; maintenant j'assume mieux. Bref, et bien j'ai toujours une bonne copine ou une connaissance pour me le faire remarquer, me dire que j'ai mauvaise mine, l'air fatiguée etc...Cela m'horripile, j'ai envie de me venger en leur balaçant des horreurs. Parce que moi mes cernes j'ai pas demandé à les avoir et que je n'y peux rien!
J'ai une amie qui n'est pas jolie du tout mais elle a un très fort caractère et beaucoup de personnalité ainsi qu'une haute estime d'elle même, (je l'aime bien pour d'autres aspects de sa personnalité) et bien elle ne peut pas s'empêcher de me dire que je suis trop maigre, que ce pantalon me fait des fesses pourries (alors que deux secondes avant mon chéri me dit qu'il adore me voir avec), que j'ai l'air fatiguée(toujours mes fameuses cernes).
Même si je sais que c'est sûrement de la jalousie inconsciente ça me rend malade à chaque fois car moi je ne me permettrais jamais de lui dire quoique ce soit et dieu sait qu'il y aurait des tonnes de choses négatives à lui dire sur son physique si on voulait être méchant.
Je ne comprends pas que les gens puissent se permettre des remarques sur le physique des autres et je te comprends à 100%. Moi jamais je ne dis quoique ce soit à personnes, à part pour faire un compliment. Ce n'est pas le cas de tout le monde!!!!