marre de la sncf | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

marre de la sncf

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
et ben oui j'en ai marre de leur greve , c'est dit .
si encore ils etaient là comme nous à se les cailler en espernant un train tout en expliquant les raisons de leur mecontentement ..........
mais non ils sont bien au chaud chez euc et moi je suis en retard alors que je me suis levée à 5h30 du mat
... que les eleves m'attendent , qu'ils passent le bac , que j'ai des obligations vis à vis d'eux , que mon directeur note mes retards ( et encore comme je m'y prends 3h à l'avance y en a pas tant que ça) et que bien sur ça va jouer sur ma note administrative.
j'en peux plus .
en plus ils mentent ... ils dinet que tt le trafic est normal le lendemain d'une greve et ils annulent tous les trains ....
quoi ils ne sont pas contentes de leur nouvelle patronne???????? ret alors si on devait tous faire ça .
P...... je ne supporte plus .
j'ai essayé de comprendre , de me mettre à leur place .. moi avec mon statut précaire et mes 880 euros de salaire ( contre 350 donés à la nounou)
mais là j'en peux plus .

je te comprends Delphine, ça me rappelle quand j'étais étudiante et que je partais à Montpellier, j'ai râlé quelque chose !
Là en plus, boulot oblige, t'as pas le choix !!

Tout à fait d'accord ! Et en plus ils ont le culot de dire que les usagers comprendront tout à fait car c'est pour nous qu'ils font ça (oui oui je vous assure, ils ont dit ça).

En plus, c'est toujours les mêmes qui patissent, mais que ceux qui n'ont pas les moyens d'une voiture soient dans la m..., ils s'en foutent royalement.

J'ai déjà été confrontée au problème SNCF mais je voudrais faire remarquer que ce ne sont pas les seuls "preneurs d'otages" ! Qu'en est-il des gros lobbies qui s'en mettent plein les poches avec l'essence ! Ils nous prennent bien en otages ! Chez nous il n'y a plus de trains de toute façon (ça a fait partie lgtps des revendications de la SNCF le maintien des petites lignes, mais ça ça touche la province donc ça n'intéresse pas grand monde...)... Nous on n'a pas le choix pour aller bosser c'est la voiture, alors moi, j'en ai marre de donner mes sous à tous ces pdg et tous ces chefs d'états qui me prennent en otage en augmentant régulièrement le prix de l'essence ! Mais ça se voit moins, c'est plus insidieux...

Ben moi je dirai que c'est un cercle vicieux. Les transports en commun seraient plus fiables, avec moins de grève, de retard ..., les gens, moi la première, les prendrai plus. Et si y'a plus d'usagers, y'a plus de lignes, plus de trains ou bus ... Je suis pour le développement des transports en commun, en particulier question écologie, mais il faut que ce soit fiable. Et je dirai que l'essence n'est peut être pas encore assez cher lorsqu'on voit les gens prendre leur voiture pour un oui pour un non. D'accord que souvent on n'a pas le choix mais je vois des copains faire 30 ou 40000 km/ an alors que quasi pas de trajet pour le travail, le peu de succès du covoiturage ...
Philo, je suis d'accord avec toi que dès que tu n'habites pas Paris, c'est la galère pour les trains. Mais ce ne sont pas les grèves à répétitions qui vont régler ça, au contraire.