marre de la sncf | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

marre de la sncf

Augmenter le prix de l'essence cela reviendrait pour mon mari par exemple à arrêter de travailler (120 km par jour sur un trajet rural sans aucun transport en commun) ! Je pense que la disparition des petites lignes, c'est plutôt une histoire de gros sous ! ça ne rapporte pas assez c'est tout ... <Parce que sur bcp de nos petites lignes il n'y avait presque jamais de grève, donc ça n'a pas de rapport...

Je ne suis pas pour la grève à outrance, mais quand certains secteurs peuvent encore la faire tandis que d'autre ne peuvent plus ça peut encore permettre à ces derniers d'obtenir des choses...

Quand la SNCF sera totalement soumise au libéralisme ça fera comme quand la poste sous-traîte à des entreprises privées, ça sera du n'importe quoi... et des services qui n'en seront plus...

Et la ratp qui va faire grève parce que les trains vont circuler une heure de plus par jour, c'est pour le service public ça ?
Je sais bien que certains sont obligés de faire beaucoup de km pour aller bosser mais toi qui fait particulièrement attention à l'écologie, tu conviendras qu'un prix de l'essence haut évite quand même un peu de gaspillage nocif pour notre planète.
Moi, je pense qu'il n'y a pas de solution idéal pour tout le monde. Tout est histoire de compromis. Et je trouve quand même que beaucoup prennent pour prétexte la conservation du service public alors qu'ils ne pensent qu'à leurs petits avantages et qu'à chaque fois, ceux qui en patissent le plus sont ceux qui ont le plus de difficultés à joindre les 2 bouts en fin de mois.

cahuete a dit:
Je sais bien que certains sont obligés de faire beaucoup de km pour aller bosser mais toi qui fait particulièrement attention à l'écologie, tu conviendras qu'un prix de l'essence haut évite quand même un peu de gaspillage nocif pour notre planète.
.
Ben oui mais comment on fait !! A pied ? A cheval ? A vélo ?
Il va pas être en avance au boulot mon prof de mari !!!

Personnellement, j'ai 1,2 km à faire et la plupart du temps je le fais à pied, donc tu vois je respecte ! Mais si on n'a pas d'autres moyens, il va falloir que les employeurs remboursent l'essence ou ouvrent des postes et ça c'est pas dans la mouvance actuelle d'ouvrir des postes de profs (et autres) ça serait plutôt le contraire !

Je reconnais que la SNCF est un peu égocentrique (même s'il faut reconnaître que dans le passé ce sont eux qui ont lutté le plus à fond pour apporter des progères aux autres secteurs)... Quand nous avons fait grève pour les retraites ils ont dit qu'eux n'étaient pas concernés, maintenant ils ont des problèmes et c'est vrai que ça ne donne pas trop envie de les soutenir...

Mais je ne suis pas pour l'augmentation du prix de l'essence, il vaudrait mieux rétablir les lignes de trains rurales et des lignes de bus, mais ça ça ne rentre pas dans les poches de l'état et de ceux qui manipulent les barrils de pétrole...

hum... mon zom met 45 minutes pour aller bosser, en voiture... il irait bien en train, mais bus + train + marche à pied= 1h15 ça fait beaucoup et ça fait cher!!

autre chose... les gens s'éloignent des villes pour se loger mais continuent à y travailler... d'où des déplacements à n'en plus finir, sans infrastructures qui suivent... et oui, on marche sur la tête :roll: