mamans d'ados et pré-ados on se soutient !!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mamans d'ados et pré-ados on se soutient !!!!

zeli

femi addict
voilà tout est dans le titre : à l'aiiiiiiiide !!! :lol:

je ne reconnais plus mes bébés !! ils ont respectivement 11 ans pour mon grand et 9 ans pour ma 2eme.

Le grand passerait sa vie le nez dans sa DS si on le laissait faire. Bon en même temps ça va il accepte encore qu'on le cadre et qu'on minute le temps...
Mais ma puce depuis quelques semaines je ne la reconnais plus. Elle devient hyper susceptible, se vexe pour des broutilles. Elle a perdu tout son sens de l'humour et dès qu'un truc la vexe c'est un vrai drame !! Et bien sur elle réserve son comportement excessif à sa chère maman ! :twisted:

pfff je sais vous allez me dire serre les dents ça va passer mais bon comme on est quelques unes à être des mamans d'ados ou pré ados sur le femi : rassurez moi les filles : y a pas que chez moi que c'est comme ça !!!

je vous propose donc que nous puissions partager ensemble les moments difficiles, droles, ou désopilants que nous vivons grace à nos cheres têtes blondes plus si petites que ça !!

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Hello Zeli :wink:

Je suis encore loin de tout ca...enfin j'espère :? mais je souhaite à toutes les mamans d'ados et pré-ado beaucoup de patience et de courage. :wink:

Rappelez-vous, vous, comment vous étiez à leur âge, à faire la révolution, à vous croire adulte et à envoyer balader copieusement vos parents. Rappelez vous comment ils vous paraissaient si c...., si vieux ! Ben, désolée c'est votre tour maintenant... :p (et le mien dans peu de temps... :? )

Sinon...j'ai une question...Enfin une impression.

D'après ce que j'ai pu oberver ici et là, j'ai l'impression que les filles font des crises d'ado beaucoup plus gratinées que les garcons et qu'elles en mettent plein la gueule à leurs mères...les garcons, moins voire pas du tout...J'ai l'impression que les filles veulent plus se la jouer "je m'émancipe" et que l'ambiance est souvent electrique avec la mère alors qu'avec les garcons, c'est bcp moins conflictuel (même avec le père) et qu'ils ont plutot tendance à se renfermer sur eux-mêmes....Enfin généralement, c'est ce que j'ai pu observer : une crise d'opposition à la mère pour les filles et pas vraiment de souci de ce type avec les garcons...

Je me trompe?!

NovaYes

fémicoach
je connais bien la crise d'ado car je suis en plein dedans!!!!
ma fille c'est une calamité!!!
:lol: :lol: :lol: :lol:

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
La crise d'ados, on y est toutes passées ma zelinette...je confirme que c'est plus gratiné avec les filles...

Mais là les tiens sont en crise de "pré-ado" , ce n'est R I E N à côté de la crise d'ado proprement dite...cours, rage...
:wink: :wink: :wink:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ouille, Ouille, Ouille. Moi qu'ai deux filles, qu'est ce qui m'attend !

Déjà la grande (10 ans) aujourd'hui, on lui coupe la TV pour qu'elle range, et on l'entend dire à la petite (7 ans à la fin du mois) : "ils peuvent se brosser les parents pour que je range. C'est la TV d'abord !".

Elle attend encore, et elle a rangé. Mais elle a boudé son assiette ce soir. Bof, on a malheureusement déjà l'habitude.