maman enceinte, ma fille aussi !!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

maman enceinte, ma fille aussi !!!

Bon je rigole, ma puce de 2 ans 1/2 n'est pas enceinte !!!!!

En fait, je lui ai acheté le livre "Attendre un bébé" de l'Imagerie des tous petits pour lui expliquer la grossesse de maman. J'adore ces livres et elle aussi. Elle adore que je lui lise ce livre qui raconte aux enfants le déroulement de la grossesse, les interrogations des frères et soeurs, l'accouchement, l'arrivée de bébé. Enfin tt ceci est soft.
Or, voilà que depuis qq jours, ma poulette dit qu'elle part à l'hôpital pour que son bébé (sa poupée Léa !) arrive !! Elle enlève son pantalon, s'allonge et dit que le docteur lui regarde le ventre et que le bébé va arriver !!!
Heuuuu qu'est ce que je dois dire moi !!! Parait qu'il est bien que les enfants s'identifient à la grossesse de leur maman, mais là j'avoue qu'elle me destabilise !
Je lui dis que son bébé Léa est déjà là et que c'est maman qui a un bébé ds le ventre.
A votre avis, je dois la laisser jouer à ce petit jeu, ne pas la contredire, ou plutot la recadrer ???
Je dois dire qu'Eva est très vive, semble bien accepter ma grossesse, son comportement ne m'inquiète pas du tt, c'est juste ce mimétisme qui me laisse perplexe.
J'attends vos commentaires
Bizzz

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
euh ben je suis aussi preneuse car ines aussi attends un bébé cela ne m'était jamais arriver avant et euh ben je sais pas trop quoi faire non plus moi elle a des poupées mais elle joue plus avec les jouets de son frère que les siens et elle à souvent mal au ventre elle me dit c'est le bébé qui lui donne des coups de pieds :shock: :lol: euh la mienne à 3 ans
zibou
didou

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
:lol: je savais bien que je devais commencer à me faire des cheveux blancs lol
zibou
didou

Bon, je ne suis pas psy... mais le comportement de ta fille me paraît tout à fait normal ! Elle montre qu'elle sait déjà bien qu'elle est une petite fille. Elle t'imite sur le plan de la grossesse, comme elle doit t'imiter quand tu fais la cuisine, le ménage ou autre, non ? Je pense qu'elle montre qu'elle a envie de grandir... et c'est normal qu'une petite fille s'identifie à sa maman.

Pour ma fille, ça a été pareil. Lors de la naissance de sa petite soeur, sa grand-mère avait eu une bonne idée. Elle avait tricoté le même ensemble pour le bébé et pour une poupée. Lorsque l'aînée est arrivée à la maternité, moi j'avais eu sa petite soeur, et elle, elle avait un bébé qui l'attendait. Cette poupée m'a été bien utile par la suite, lors des moments de jalousie. Lorsque mon aînée ne supportait pas que je m'occupe de sa petite soeur, je lui disais : "Et toi, tu lui a changé la couche à ton bébé ?" Et hop ! Elle repartait s'affairer. De même, elle voulait toujours être sur mes genoux pendant que j'allaitais. Alors, je lui faisais remarquer que son bébé avait faim. Et aussi sec, elle le mettait au sein. Moi, ça me faisait sourire de tendresse...

Profites-en sans te poser trop de question, ça passe tellement vite cette période ! C'est tellement mignon ! :wink: