Maladie de l'assmat | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Maladie de l'assmat

micha

Fan de mes zèbres
Je ne sais pas trop où poster...Mon assmat est hospitalisée depuis hier ; le médecin suspecte un cancer du côlon et procède à des examens approfondis. La nounou veut à tout prix sortir samedi... Dans le cas où elle serait hospitalisée plusieurs jours ou semaines, et que j'ai trouvé une nounou de "remplacement" pour ces qqs jours ou semaines, ça se passe comment ? Il faut que j'appelle la DVIS ? Il faut demander une extension d'agrément provisoire si elle est au taquet ? La DVIS peut le refuser ? Dans ce cas, je paye qui et comment ?

j'emploie aussi une ass mat mais la c'est le gros soucis je veux pas te dire de betises.
Le mieux c'est d'appeller le relais ou de demander a une ass mat en personne

cibout

Active Member
Micha,
tu ne payes pas ta nounou malade (tu auras une attestation de salaire à lui fournir dès qu'elle t'aura donné son arrêt pour que la sécu la paye) et pour payer ton ass mat' de remplacement:
tu lui fais un cdd (tu n'as pas le droit d'embaucher deux ass mat' en cdi pour un même enfant) en précisant bien que c'est en remplacement d'une autre. Tu devras aussi lui payer ses congés payés au fur et à mesure (si cela dure plusieurs mois..), et il faudra que tu lui verses 10% de prime de précarité.
N'hésite pas à m'envoyer un mp si tu veux des infos complémentaires :wink:

Bon courage!

micha

Fan de mes zèbres
OK, Cibout mais est ce que je dois faire des démarches auprès de la DVIS ? La nounou à laquelle je pense a dejà 4 enfants, comme le prévoit son agrément (2 à temps plein et 2 périscolaires). Il faudrait donc qu'elle demande une extension d'agrément ? On peut lui refuser ?