Mal au ventre depuis des mois... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mal au ventre depuis des mois...

#1
Elisa souffre de mal au ventre après les repas, souvent après le repas du soir depuis plusieurs mois . Deux choses finissent par la soulager : faire caca ou vomir....
J'en avait parlé à la remplacante de ma pédiatre qui n'avait pas trouvé grand chose et m'avait prescrit du spasfon.
Aujourd'hui, je suis inquiète quand même...Au début, je pensais que c'était du au stress de l'école car elisa est anxieuse mais les épisodes reviennent aussi pendant les vacances.
Hier la crise a duré au moins 1 heure avec des tremblements et paleur.
Je ne sais plus quoi faire pour la soulager...Et puis, la pauvre, elle fini par appréhender les repas, source de vomissements...
Avez vous connu un cas similaire?
J'ai pensé à un intolérance au lait de vache. Connaissez vous les symptomes? Elisa refuse de boire du lait et mange très peu de laitage. Mon allergologue m'avait dit que cela pouvait être un signe mais les tests reviennent négatifs.
Merci de votre aide
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Re : Mal au ventre depuis des mois...

Ca m'arrive, quand j'ai le colon en vrac, et c'est lié à ma nervosité.

Va savoir. Essaye de voir un autre médecin.
 

touna

chat alors !
#3
Re : Mal au ventre depuis des mois...

L'avis de mumu ainsi que ta réflexion de maman, le stress me paraît plausible...
est-ce que tu as tenté de lui demander si quelque chose la tracassait ?
quant au fait d'appréhender les repas, cela est un cercle vicieux et va créer le stress et les réactions, diarrhées, vomissements, quelle est le véritable motif caché ?
voir avec un médecin si il écarte un motif médical, s'il propose des analyses pour cela !
bisous
 

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#4
Re : Mal au ventre depuis des mois...

si faire caca la soulage, pourquoi ne pas lui donner des pruneau à manger? c'est naturel. En lui expiquant que ça va la soulager, ça peut peu être enrailler le cercle du stress.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Re : Mal au ventre depuis des mois...

Et une petite promenade digestive ? Marcher aide le transit intestinal et peut limiter les effets de ballonement. En plus ça détend. Je sais que c'est difficile à faire entre le bain, le repas et autres contraintes des mamans de tout petits mais ça peut aider. A tester peut-être sur le week-end où on est moins bousculés.
Sinon, elle fait du sport Elisa ? Ca peut l'aider aussi à se détendre, de manière plus générale. C'est ce que m'avait conseillé une orthophoniste pour Eliott qui avait besoin de lâcher un peu du lest.