Valelio,
Je ne saurais pas trop quoi te répondre, car j'ai passé moi aussi par un état similaire. Chacune le vit à sa façon...
Le fait de ne pas avoir de "vie sociale", autrement que dans le monde des enfants de 5 ans et moins. De ne pas me sentir comprise, épaulée, supportée par mon mari et mon entourage proche ne m'a pas aidée. Mon mari est un excellent père mais un très très mauvais conjoint.
J'ai commencé à me sentir comme ça quand Thomas avait environ 2 mois et ces sentiments, commencent à s'estomper, je commence à prendre plaisir dans mes activités quotidiennes avec les garçons... Consulter? C'est la meilleure chose que tu puisses faire. Je ne l'ai pas fait, car mon médecin de famille m'aurait sûrement prescrit des antidépresseurs et je n'en voulais pas. Je l'ai consulté 2 fois pour des pacotilles et chaque fois j'aurais voulu être capable d'en parler, mais j'ai carrément manqué de courage. Je réalise aujourd'hui que j'aurais dû passer par-dessus ces craintes et que des fois, juste d'en parler à quelqu'un qui nous écoute sincèrement est la thérapie dont on a besoin...
Ne te laisse pas aller, j'ai l'impression d'avoir manqué la première année de vie de mon enfant et je m'en veux énormément. J'ai vécu chaque minute de ces 366 jours avec lui et pourtant j'ai l'impression de ne pas avoir été là, perdue que j'étais dans mes idées noires.
J'ai pensé à quitter mon mari c'est vrai. Je le pense encore. Ça arrivera sûrement un jour, nous ne sommes pas assez unis. J'aurais cru que si... C'est aussi une déception à gérer. Mais même si je le laisse, est-ce que ça sera mieux? Ce n'est même plus une question d'amour, c'est le fait d'être prise pour acquis qui m'énerve...
Bon, j'ai fait du surf sur ton post, mais l'essentiel de mon message te concerne...
Bon courage, fais mieux que moi, stp...