Machine à pain | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Machine à pain

#6
salut
je fais mon propre pain et sans la machine speciale pain :wink:
en fait j achat la farine et la levure speciale en grande surface de la marque "francine" et je melange le tout ds mon robot puis le cuit au four
cela me prend au total 2H
de plus cela me coute moins cher que t acheter du pain car je garde + longtemp mon pain et ne raci pas le lendemain :) :wink:

je file faire mon pain d ailleur :wink:

bises
 
#7
ben nous a la maison on a un four à pain et donc de temps en temps on fait notre pain, enfin plutot mon homme!!! c'est son truc a lui, c'est le pain et les pizzas!!
Il faut juste de l'eau , de la farine et de la levure de bière. Le pétrissage est tres important, et apres on donne la forme qu'on veut.

voila, donc pas vraiment besoin d'une macine à pain, un robot ménager permet le pétrissage, et un four pour le cuire (meme un four normal)

bizzz
 
#10
:lol: :lol: :lol: Flamand


Ma quiqui, oui la machine à pain cuit aussi. Mais pour donner la forme que tu veux à ton pain, il faut choisir le programme "pâte", qui te prépare juste la pâte. Toi ensuite, tu prends ta pâte, et la façonne à ta manière (baguette, petits pains ronds ou allongés, couronnes....) tu mets sur une plaque, tu relaisses gonfler et hop tu cuits.

Au niveau conservation, plus ton pain est épais, plus il se conserve longtemps.

Aurélie, c'est vrai que la farine Francine est très bien, mais c'est bien aussi de varier les plaisirs et d'acheter des farines genre épautre pour ceux et celles qui aiment le pain de seigle ou complet.... il suffit de garder la recette de francine :wink:


bisoussssssssss :wink: