Ma première FIV | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ma première FIV

J'ai pas fait de fiv ma tite eugénie, je ne peux donc pas t'aider.

Mais d'après les récits que j'ai lu, tu vas avoir une stimulation avec du gonal-f ou du purégon (ce sont des inducteurs d'ovulation) à fortes doses pour stimuler tes ovaires et obtenir beaucoup de follicules.

Au bout de 8/10 jours, tu auras une échographie pour voir s'il y a des follicules, combien, quelle taille. Tu devras aussi faire une prise de sang pour contrôler ton taux de LH (ça, ça indique la maturité des follicules).

Quand les fofo sont mûrs (aux alentours de 24/26mm) tu auras une injection d'ovitrelle (ça, ça déclenche l'ovulation) en général le soir, et 36h00 après tu iras dans ton centre pour le prélèvement des ovocytes (c'est ce qu'il y a dans les folicules :wink: ). Ce prélèvement se fait soit sous anesthésie locale (mais bcp ont quand même eu mal) soit sous anesthésie générale (le gygy passe par la paroie abdominale pour aller les chercher).

Une fois les ovocytes prélevés, ils seront mis en contact avec les zozos, et dès qu'il y a un embryon qui se développe, tu seras appelée pour le transfert (en général 2/3 jours après le prélèvement.)

Lors du transfert, pas d'anesthésie, c'est comme pour une IAC, on te met un spéculum, et le gynéco insère une grande pipette par le col de l'utérus, pousse délicatement les embryons dans l'utérus. ET voilà. Suite à cela, tu resteras allongée entre 1/2 heure et 2h00 suivant les centres.

Voilou, j'espère que j'ai été assez claire. Plein de gros bisous, et bon courage :wink:

Eugénie

Pilier droit du Fémi !!!
Merci adeline pour ces précisions.

Par contre je ne sais pas comment ca va se passer au niveau de la stimulation car mon gygy m'a dit plus de stim car ca fait grossir mon endométriose alors je ne sais pas ce qu'il va me faire.

Voilà.

Bisous.

Alors là ma belle, je sais pas du tout :? :? peut-être une stimulation par clomid, qui est moins fort que les injections et qui donnera qu'un ou deux fofo.....

Demande le lui, il t'expliquera tout ça bien comme il faut :wink:

Eugénie

Pilier droit du Fémi !!!
Merci pour vos réponses les filles et si vous saviez comme le tps est long ... j'ai l'impression que c'est pour dans 10 ans... mais bon faut etre patiente et ca c'est pas mon fort !!!! :D

Mais merci pour vos réponses.

Salut Eugénie,

Viens un peu en retard...si tu as des questions précises n'hésite pas à m'en poser je serai très heureuse de te répondre. Par contre concernant l'endométriose je ne sais pas non plus comment ils font la stim.
Il y a un conseil que je peux te donner c'est de te faire suivre par un psy, personnellemnt cela m'a beaucoup aidé surtout dans l'acceptation de l'échec.
Courage, tu vas voir les mois passent vite... :wink:
Bisous
Flo