Ma petite Maman... | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ma petite Maman...

Chips

Well-Known Member
Bonjour Titou
J'ai hésité à répondre à ton message mais si ca peut t'aider ...
Je suis maman, j'ai 40 ans et j'ai fait une ts en mars ...
Je ne suis pas fière de moi mais c'est fait ... je suis partie de la maison et j'avais décidé de ne pas y revenir ... l'impression de ne plus respirer dans ma vie ...
Ca faisait quelques mois que dans ma tête c'était dur ... la tristesse m'envahissait pour un rien, je n'avais aucun gout pour rien ...
Sais tu qui m'a fait rentrer à la maison .... je sais que beaucoup diront que ce n'est pas son rôle , beaucoup diront que ce n'est pas bien et pourtant .... ma fille de 17 ans qui l'an dernier a fait une ts m'a envoyé un sms ... en me rappelant tout ce que je lui avais dit de la vie à ce moment là pour l'aider ... et elle m'a dit ! maman faut te battre ... tu mérites de vivre mais surtout de bien vivre ...
Et je l'ai écouté parce que justement c'est mon enfant ... qu'il existe un lien unique entre elle et moi ...
Je vois un psy régulièrement, le pas a été long à franchir mais j'y suis allée... je ne sais pas si çà me fait du bien ou non mais je pense que çà me fait avancer ...
J'ai voulu t'apporter ce témoignage pour te dire que ce que tu fais avec ta maman est merveilleux ... elle a toujours été là pour toi, dans ton enfance, aujourdh'ui ...avec un coeur de maman rempli d'amour ... et aujourd'hui tu lui montre à quel point elle compte pour toi, à quel point tu l'aides à atteindre le bonheur ....
Gros bisous à toi et ta maman :wink:

emanymton

dents vous avez dit dents
je suis d'accord avec le psy faut que ça vienne de soi... autrement ... et puis un bon psy aussi parce-que là aussi y'a du mauvais comme du bon ....
Moi je disais que peut etre elle peut avoir des regrets de certaines choses de sa vie passé que cela soit avec ton pere (à qui je pense il faut etre clair) et avec le reste de la famille et des fois la famille.....
Bah autrement les autres filles sont de meilleurs conseils que moi.

Ema

Titou3

Elle vous adooore!!!
Merci Ploum, tu es très attentive et vraiment merci de me dire tout ça....ça me fait du bien...je culpabilise moins....:cry:
Ema, je pense parler à mon père justement, au plus vite. Evaluer la situation avec lui....enfin en parler quoi.....Oui, elle a des regrets sur tout, de ne pas avoir profité de sa jeunesse, de s'être laissée marcher sur les pieds par son frère ou sa soeur, de ne pas avoir plus imposé ses choix face à mon père....mais surtout elle dit qu'elle a mal a la tête et que c son seul problème!!! Parfois elle reconnait ses peines et déceptions, parfois elle les nie complètement et me ressort son problème de migraine! Elle a consulté, il n'y a rien mais elle persiste....

Chips....merci....merci mille fois de me dire tout ça, ça n'a pas dû être facile du tout et ça ne sera pas pour rien, je te promets!
Parce que je vais garder ton histoire en tête pour continuer à y croire. a ce lien unique et à la force que peut transmettre un enfant à sa maman, alors qu'on se croit souvent impuissante....je lui dirai..."maman faut te battre ... tu mérites de vivre mais surtout de bien vivre ... ", je lui dirai....je continuerai et je t'en remercie.
Tu as une fille admirable, qui l'est grâce à sa maman justement...oui, tu es admirable autant que très très courageuse....
Je te connaissais de réputation ici (je te l'ai dit déjà....tant de filles vont mieux grace à toi), je vois que les rumeurs sont vraies ;-)
Respect, ma belle!
Et merci! :heart:

emanymton

dents vous avez dit dents
coucou
je laisse place pour des posts comm celui de Chips ou Susie.
Mais pour ce qui est de ton pere oui je crois que c'est bien d'en discuter avant avec lui... ces regrets faut que ça sorte, et que peut etre ça change et mnt c'est peut etre le moment de le faire ce changement pour avoir ce qui lui semble ne pas avoir eu même si certaines choses elle ne pourra pas les avoir. Là dessus je parle en connaissance de cause et je n'ai pas l'age de ta maman. Elle a eu un grand courage celui d'accepter d'adendonner ceuq'elle aurai aimé faire au detriment d'autre... et pourquoi pas mnt les faire?
Pour les problem de migraines, peut etre lie aux hormones, je pense qu'un TSH c'est pas le mieux (enfin moi et les hormones je milite contre de toute façon), mais peut etre avec l'acuponcture,la phytotherapie, l'homeopathie, les fleurs de Bach ect.... elle trouverai son "bonheur"...
voili
courage
Ema