ma mère est en dépression, aidez moi!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ma mère est en dépression, aidez moi!!

bonjour tout le monde!!
alors voilà j'étais venu il y a quelques temps pour expliquer le cas de mes parents.
aujourd'hui ce qu'il en est c'est que mon pere l'a trompé, et depuis 4 ans elle chercher a avoir des réponses à des choses qui ne coïncide pas. Ce qui se passe c'est que mon père est braqué, pour lui il a tout dit, mais elle est persuadé qu'il y a eu plus qu'il ne l'a avoué...
Alors depuis 4 ans, elle se torture, elle fait tout pour etre en contact avec "l'autre", pour lui faire payer et avoir en meme temps des réponses.
Bref mon père ne l'a jamais soutenu par rapport à l'autre, car cette fille a fait chié (désolé) ma mère pendant pas mal de temps au téléphone avec des copines à elle, et lui mon père a toujours dit à ma mere " si tu l'avais pas appelé il ne se passerait rien, c'est toi qui a cherché...etc.."

Bref, aujourd'hui ma mere ne remonte toujours pas, elle a besoin d'en parler calmement avec mon père mais il s'est braqué complètement. Elle n'a gout a rien, me dit qu'elle ne sait plus ou elle en est. A un moment elle a meme parlé de mettre fin à ces jours. Je n'habite plus chez moi alors je ne peux pas la booster tous les jours. Pour info, elle en travail pas, elle n'a aucunes activité, et n'a pas son permis!!
elle me parle en ce moment de partir se reposer car elle n'est plus capable de penser aujourd'hui, elle ne s'est plus faire la part des choses, elle a perdu toute objectivité.
Alors s'il vous aidez moi, est ce que quelqu'un a deja vécu ce genre de dépression, que faut il faire???????? :cry:

bonjour emilie,

je crois me souvenir de ton post concernant ta maman. Elle a en effet l'air d'etre dans un état depressif et de rester bloquée sur ce qui s'est passé. Peut etre que de parler à un psy pourrait lui faire du bien, pour faire la part des chose et obtenir l'ecoute dont elle semble avoir besoin auprés de quelqu'un qui pourra la lui donner.
Ton pére a peut etre envie de passer à autre chose et de regarder vers l'avenir. En plus il doit se sentir coupable de ce qu'il a fait sa réaction est peut etre une réaction pour se proteger et ne pas etre mis face à ses erreurs.
Une maison de repos pourrait peut etre l'aider aussi mais sans accompagnement psy en parallele elle risque de ressortir avec les memes difficultés qu'en entrant et ça risque de ne pas lui apporter grand chose.
courage a elle et tu peux peut etre l'encourager à aller voir son medecin traitant pour en parler avec lui, il pourra peut etre l'orienter vers quelqu'un.

je pense que ta mère a besoin d'être hospitaliser pour pouvoir s'isoler et réfléchir ... elle va avoir besoin de toi :wink:

merci pour vos réponses!
je viens de discuter avec elle, elle ma dit qu'elle avait réussie a parler un peu d'elle et son état avec mon père. Il s'inquiète, ils sont donc en train de parler serieusement d'aller chez le généraliste pour qu'il préscrive des séances de psy. et part la suite un séjour en maison de repos!!
Pourquoi ma mère n'a pas fait cette démarche plus tot? tout simplement parcequ'elle a deja eu a faire a un psy il y a deja quelques années, et il n'a réussi qu'à la chouter....conséquence elle a peur qu'il se repasse la meme chose et elle ne veut absolument pas!!!!!

d'ailleur est ce qu'une d'entre vous pourrez me conseiller un psy dans le département de l'eure ou au pire seine maritime??
ou sinon un site référencé ou quelque chose comme ca!!!! :wink:

Titou3

Elle vous adooore!!!
Ma mère aussi a eu un moment de dépression et tout va mieux maintenant. L'écouter, être là pour elle, ne pas trop te laisser imprégner par tout ça malgré tout, voilà tous les bons conseils que j'ai eus à l'époque de nos supers popines sur ce forum que j'adooore! ;-)
Je pense à toi, c'est super qu'elle aille consulter. Il y a des psys vraiment bien, il faut y croire! Je suis ton histoire de près, je t'embrasse fort. Plein de courage!