ma haine de la clope | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ma haine de la clope

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
c'est un post perso qui b'appelle pas un débat pour contre la clope . Je vous remercie d'en tenir compte.

ma haine a commencé tres tot , je dirai vers les 8 ans . ma mère fume beaucoup depuis toujours ( sauf grossesse et encore)
Elle rentrait du boulot avec des cadeaux en tout genre et dans le sachet ya vait toujours une cartouche de cigarettes.
Mes soeurs ont commencé à se revoter plus tot que moi encore; La pus jeune collait des affichettes réalisées avec grand soin sur toutes les portes de la maison; Ave un panneau sens interdit pour la cigarette.
personne n'a eu à lui dire ceal.
Il suffit de voir ma mère tirait ses bouffées de clopes.
On dirait tj qu'elle entre dans un autr monde qd elle fait cela.
Mon mari l'a rejoint sur cette complicité.
grace à elle aucune de ses filels n'a essayé de fumer.
Elle nous ecoeure qd elle le fait ;
je la DETESTE pour le mal qu'elle nous fait à ce moment là.
Oui c fort.
Mon mari m'a caché pdt longtemps sa dépendance , je l'ai connu au lycée .. nous avions de gradnes souffarnces par rapport à cela...
les années fac sont passées avec le lot de frequentations.
j'ai decouvert un paquet une fois...
et depuis j'ai mal.
Je vais perdre mon mari.pas pour une autre bonn femme. à cause d' ELLE.
peu à peu.
on se fait moins de bisous au coucher qd ila été fumer sa clope.... ( ça fait rire els voisins car il prend comme pretexte à peine déguisée de descendre la poubelle)
et ma fille???
à 1an et demi ellea imité sonpere .... je serai impuissante. :oops: :oops:

D

Diane

Guest
:cry: :cry:

Trsè joli récit DC ! J'adhère complètement. J'ai fumé il y a pas mal de temps mais 4 ou 5 cigarettes par jour et jamais à la maison. Le clope me dégoûte maintenant et pour rien au monde je ne tirerais une taffe....
Je crois que mes grossesses y sont pour beaucoup. Mais le cadre et l'état d'être aussi....

T'en fous de toutes façons tu vaux mieux qu'elle ...pour sûr ! :wink:

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
merci..
je sais qu'il fume parce qu'il est dépendant , je sais que ma mere le fait pour s'évader de sa vie de MMM ..
la bouffée qu'elle prend c'est pour ne pas entendre mon pere...
mon mari il est dépendant.
c'est comme moi et le choco , si je dis que j'arrete demain je vais encore plus en manger alors que je sais que je ne devrai pas ( cholesterol)

Avec mes soeurs on a usé de beaucoup de statagemes .. cacher les cartouches de cigarettes...
ça ne marchait pas elle en rachetait encore plus...
prendre qq cigarettes par paquets sans qu'elle nes e rende compte..
cacher les cles de la voiture pour qu'elle oublie d'aller en acheter ( c'est 15km)

ona aussi les menaces ( on te parlera qd tu seras adulte maman)
les pleurs ...
l'indifférence..
la psychologie....
maintenant mon arme c'est lisa...
je l a laisse jouer au max avec elle ( et avec lsia faut bien courir!)
comme ça elle ne epnse plus à cette bouffée là.
je lui en offre une moi.. c'est ma Lisa.
la clope me rend folle , intolérante , excessive..... je veux que ça s'arrete .

zeli

femi addict
DC , on sent bien dans tes paroles le parallele que tu fais entre la cigarette et ta mere... comme si tout ce que tu deteste chez ta mere etait dans la cigarette... et que du coup tu retourne ta colere contre la cigarette et pas contre ta mere...

je sais pas si ce que je dis est tres clair :roll:

tu dis que tu veux que ça s'arrete mais je pense que pour cela il faut que tu comprennes exactement ce que la cigarette t'as pris, consciemment ou pas, ce que tu lui reproche réellement...

je compatis sincerement a ta souffrance qui on le sent est bien réelle :(