ma fille retient ses selles | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ma fille retient ses selles

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
je trouve que tu progresses dans la communication . ne te ddécourage pas , c'ets bien de peur d se vider qu'il s'agit;
ne releve pas ses gestes ou des propos qd elle en parle.
elle va y arriver toute seule .

je persiste a dire que tu montres trop d'importance et d'angoisse par rapport a cela et qu'elle en est boulversée, je t'accuse pas attention le parent parfait n'est pas de ce monde !!! mais là tu vois elle a été avec toi au toilette tu as pleuré elle sent bien que qqe part il ya soucis avec ce domaine d'ailleur elle te dit de ne pas avoir peur c'est dire qu'elle prend la chose avec bcp d'envergure!!!
il est indispensable de decristalliser ce soucis
bon courage
biz

Je sais bien que j'ai du mal à prendre du recul et que je dramatise surement la chose. J'en ai conscience mais comme je ne comprends pas ce qui se passe dans sa tête, j'ai du mal à gérer. Je ne suis surement pas un mère parfaite loin de la. Mais je suis très soucieuse de son bien être et la voir ainsi fait beaucoup de mal. Ma fille et moi s'est quasi fusionnel (ce qui ne doit pas non plus lui rendre service). J'ai encore essayé de lui parler de façon un peu scientifique ce matin. Elle m'a dit qu'elle comprenait mais pas de changement. Le dialogue n'a pas l'air de marcher, je vais peut être essayer d'ignorer le problème comme si ce n'en n'était pas un. Je veux bien essayer, mais si elle se retient longtemps, à partir de quel moment cela peut être dangereux pour elle (occlusion?)J'avoue que si je peux éviter une nouvelle expérience suppo, j'aimerais autant et je ne veux pas la gaver de médoc, ce qui à mon avis serait complètement inutile. J'ai d'ailleurs arrêter le lansyol, la selle qu'elle a fait hier était liquide avec morceaux. Je pense que ca lui fait plus de mal que de bien. Vendredi j'ai rdv chez le pédiatre pour avoir des conseils, j'espère qu'elle va pas lui prescrire des médocs qui vont la détraquer; quel est votre avis? merci pour ceux et celles qui ont eu la gentillesse de me répondre.

Dans la semaine j'ai regardé le magazine de la santé sur France 5 à 13h45. il se trouve que justement ils abordaient le sujet.
Ils expliquaient que la plupart du temps les enfants ont peur de perdre une partie d'eux même et c'est ce qui les bloque.
Le risque d'occlusion reste assez rare et il n'y a guère raison de s'alarmer avant une bonne dizaine de jours sans selle.
Ensuite un médecin (sûrement un pédiatre) expliquait qu'il valait mieux éviter les suppos. C'est un orifice qui pose déjà "problème" pour les p'tits bouts et ils ressentent l'introduction du suppo comme un vrai traumatisme. Il vaut mieux les laisser tranquille de ce côté là et attaquer éventuellement le problème de la constipation par voie orale. Cela dit ta fille ne semble pas constipée. Elle a juste l'air de faire un blocage.
Essaie d'aller voir sur le site de l'émission. Ils laissent peut être les reportages visibles pendant quelques jours. C'était mercredi, jeudi ou vendredi - je ne me souviens plus du jour exact mais c'était un de ces 3 là.

Bon courage.

Laet'

Heu, je vais peut être dire une énormité, mais je me demande si le fait de se retenir n'est pas parfois source de jouissance pour l'enfant (je me demande si je n'avais pas lu un truc là dessus).
2 ans , ça correspond à peu près au stade "anal" il me semble... ça pourrait être lié?