ma fille retient ses selles | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ma fille retient ses selles

Je pense que c'est un peu tôt pour l'emmener chez le pédo psy. C'est important d'en parler avec elle, sans en faire une fixation.
Vers l'âge de 2 ans, c'est là qu'apparaissent toutes les grandes peurs : peur du noir, des sorcières, des insectes... Peut-être a-t-elle peur de se vider, de disparaître...
Tu peux lui expliquer que le caca est fait pour sortir, que ce sont des déchets dont son corps n'a pas besoin, que tout le monde fait caca... que ça n'empêche pas de grandir...

essayer de prendre la chose avec distance ??? soit faire en sorte qu'elle comprenne que comme avant ça n'a rien d'important que c'est rien rien de spécial bref banaliser la chose au possible ne pas lui en parler ne plus rien lui demander la dessus et meme tu laches les suppos qui augmente carrément ses angoisses.... faut se dire que en faisant tout cela tu as donné un aspect radicalement different de ce qu'elle en pensaitauparavent... elle se culpabilise meme surement de pas te faire ce "cadeau" donc dis lui que meme s'il elle arrive pas de suite a refaire comme avant c'est pas grave que tu l'aimes trés fort que rien ne changera cela ... bref revenir a un terrain de confiance tel qu'elle l'a connu qd elle a commencé sa propreté!!!
courage et plein de +++ pour la suite !!!
bises :wink:

T

tortue

Guest
Attention je vais peut être dire une GROSSE connerie...
Lucas qui d'ordinaire adore l'eau à s'en asperger le visage hurlait dans le bain depuis deux semaines... à grimper aux murs... la terreur dans les yeux !!! :shock: Bref, le petit garço qui quelques jours auparavant sautait dans les vagues partait en courant rien que d'entendre couler le robient :cry:
On a tout essayé... et puis un soir je suis allée avec lui dans le bain, je me suis lavée, je ne l'ai pas savonné ni rien ce jour là... Je me suis assise contre lui dans l'eau et je lui ai expliqué que les petits garçons ne passaient pas dans le trou de la baignoire, que seulement l'eau et la mousse allaient dans le trou...
Depuis nous avons retrouvé notre plongeur et le moment de bain est redevenu un instant de bonheur !
Alors.... si tu allais un jour aux toilettes ave elle peut être elle verrait qu'il ne t'arrive rien de grave quand tu fais caca??? Je sais c'est bizarre comme suggestion, et ça peut paraitre dégoutant... Mais bon les enfants font par imitation et si ça pouvait marcher... :roll: :oops:

nancy

Peoplette souricette
Nous allons sur le pot en famille chez moi... cela marche mieux, ils nous imitent tout le temps.

Donc tout en douceur, sans forcing, en expliquant montrant... c'est aussi l'âge où ils ont peur de perdre qqchose d'eux comme leur caca, ou bien une croute d'un bobo (ils demandent qu'on leur remette la croute), il faut juste bien expliquer une fois puis on passe à autre chose, on banalise la chose et cela passe.

Bon courage.

Nancy :wink:

Merci de vos conseils. J'ai bien essayé de lui parler, c'est une petite fille très intelligente, mais elle paraît hermétique quand nous abordons le sujet, elle fait la sourde oreille. Ce matin, elle m'a accompagné aux toilettes pour la grosse commission, elle a mis sa main sur mon genou et m'a dit "n'ai pas peur maman", ca ma fait venir les larmes aux yeux!je lui ai répondu que je n'avais pas peur, que tout le monde faisait caca en énumérant toute la famille, mais pas de réaction. Et ce matin, elle continue à se dandiner et à se toucher le derrière en disant caca. Je lui ai proposé le pot ou même lacouche et ai essuyé le même refus. je me décourage. aidez moi.