ma fille retient ses selles | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ma fille retient ses selles

:( j'ai une petite fille âgée de 2 ans et qui est propre le jour depuis environ 2 mois. Cela c'est passé sans forçing de notre part et sans difficulté. Mais depuis environ 2 semaines sans qu'on sache pourquoi, elle refuse de faire caca et se retient en serant les fesses et les jambes pourtant elle reclame "caca" plusieurs fois par jour. Mais qu'on lui propose le pot ou la couche, elle ne fait rien. La 1ère fois, elle a fini par faire dans sa culotte au bout de 3 jours. Idem pour la 2de. La 3ème il a fallu mettre un suppo de glycérine.
Le médecin n'a pas trouvé de fissure et les 3 selles obtenues étaient normales pour les 2 premières et presque liquides pour la 3ème. Elle n'est donc pas constipée, ce doit être psychologique. Le doc lui a donné tout de même du lansoyl et du débridat, mais pas d'amélioration. Que dois-je faire. J'avoue être perdue et très angoissée, cela la met dans les états pas possibles au bout de 3 jours et quand au suppo cela a été une réelle épreuve pour elle et moi. Un conseil serait peut être salvateur. Merci

est tu sur que t'a fille n'as pas des hemoroides.car le mien il a eu les memes symptomes que ta fille il voulais faire caca et apres il retenais tellement il avais mal

en fait je l'ai fait examiner par un médecin qui n'a rien décélé de spécial. depuis qu'on lui donne du laxatif (lansoyl) ses selles sont liquides et pourtant elle les retient toujours. C'est pourquoi je pense qu'elle a seulement peur. Ce soir elle a fini par faire un caca liquide, c'est toujours ca de pris et pourtant elle a resisté. elle a même compris du haut de ses 2 ans que l'envie passait mieux en étant allongée et elle m'a dit qu'elle voulait s'allonger. quand elle a eu fini elle m'a dit qu'elle avait pas eu mal je pense l'emmener chez le pédopsy même si je suis pas forcement fan du moment ou ca peut lui faire du bien surtout que tout ca modifie ses humeurs qu'en penses-tu?

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
achete des livres , mime l'histoire de l'enfant qui fait dans son pot , parle avec elle pour savoir ou elle croit que son caca va apres.
une voisine avait le mme pb et ça a disparu chez la nounou.