Ma fille de 3 ans refuse toujours de dormir dans son lit! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ma fille de 3 ans refuse toujours de dormir dans son lit!

dadi1

Active Member
Coucou les filles!
Je reviens vous parler du probleme de dodo de ma fille.
Voila nous avons demenager il y a 9 mois maintenant dans un plus grand appartement(ma fille avait alors 26mois),a partir de ce jour la elle na plus voulu dormir dans sa chambre dans son lit.
Donc on la prise avec nous dans notre lit(grosse betise je sais :oops: ) et depuis 9 mois elle dort avec nous!
Nous en avions parler au pediatre qui nous avez dit qu'un demenagement peut perturber certains enfants,que c'est une periode et qu'elle retournera dans son lit dans qq temps d'elle meme!
Sauf que voila elle refuse d'y retourner!
Et maintenant qu'elle va a l'ecole c'est plus difficile car ele ne s'endort pas avant 23h et le matin pour la reveiller c'est tres dur et elle est fatiguee a l'ecole!
On a discuter avec elle pour savoir pourquoi elle ne voulait pas dormir dans son lit dans sa chambre et elle nous dit qu'elle a peur,qu'il y a des monstres qui lui chatouillent les cheveus et un monsieur qui lui jette de la terre sur la tete :roll:
On la laisse pleurer mais elle se met dans tout ses etats on voit qu'elle est angoisee mais par quoi exactement?
J'ai reesayer hier pour voir,la sieste s'est tres bien passer elle na rien dit s'est endormie tout de suite et a dormie 3h mais le soir c'est une catastrophe y a rien a faire!

Voila alors je vous appelle a l'aide j'aimerai que ma puce redorme dans son lit dans sa chambre mais je ne sais plus quoi faire,comment faire et que pensez de tout ca!
Je voudrai qu'elle retrouve un bon sommeil,un bon rythme pour qu'elle ne soit pas fatiguee a l'ecole.

Desolee d'avoir ete si longue mais je ne suis pas arriver a abreger.
Merci de m'avoir lu et de vos avis et conseils.
gros bizous

Coucou Dadi,

Alors tu pourrais essayer de lui prendre un petit doudou musical pour la rassurer, de lui mettre une petite veilleuse ou une lampe de chevet pour que sa chambre ne soit pas toute noire.

Et alors tu lui expliques que vous êtes tout près et que vous serez toujours là pour elle et qu'elle peut vous appeler quand elle veut, que vous viendrez toujours. Et surtout, tu le fais !!!! Même si elle t'appelle 52 fois la première nuit, tu ne craques pas. (j'ai dit appeler, pas hurler évidemment).

C'est déjà bien qu'elle recommence à y faire ses siestes, elle va reprendre confiance petit à petit et ça ira mieux.

Bon courage à toi

Ririe

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Tes filles ont chacune une chambre ? Peut-être peux tu essayer de les mettre les deux dans la même chambre pour la rassurer ?

c'est la chambre même qui lui fais peur? Demande lui si le monsieur est dans une autre chambre (celle de sa soeur). Essaie de la faire parler de ce monsieur: si elle pense qu'il lui veut du mal, pourquoi il lui jette de la terre sur la tete et pourquoi il lui chatouille les cheveux, à quoi ressemble t-il...
elle doit avoir une enorme angoisse qu'elle traduit par ce monsieur... Donc lui faire parler de ce monsieur permettra peut-etre de décoder un peu mieux son angoisse.
Autre solution: tu inventes un "chasse monsieur"... comme par exemple les attrapes-cauchemard des indiens d'amérique. Tu lui dis que tel objet (à toi d'en choisir un que tu lui offriras) a des pouvoirs magique, qu'il protège contre les monstres, les mauvais rêves, les monsieurs ...

Et si rien ne marche, là: pedopsy. Parce que je crois pas qu'elle dorme avec vous juste par "mauvaise habitude"...

Bisous :wink:

C'est vrai que si tu as la possibilite de les mettre ensemble, cela pourrait la rassurer de savoir qu'elle n'est pas seule.

Les miennes dorment ensemble depuis le debut, on a demenage en fevrier (et en plus change de pays) et tout s'est parfaitement bien passe.

Bon courage