Ma fille a t'elle un problème ? | Page 23 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ma fille a t'elle un problème ?

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Je me demande si la fille d'une amie n'a pas le meme soucis !
J'en parlerai à sa maman.
Bisous en tout cas à vous et tiens nous au courant des progrès de ta miss!
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Debriefing fait aujourd'hui qui confirme l'impression à chaud.
Donc Chloé a 3 difficultés : gérer deux sources sonores en même temps, freiner son impulsivité et retenir des choses qui n'ont pas de sens ou de logique.
Le premier point a été repéré sur un test où elle doit écouter une série de bruits répétitifs (comme des coups de fusil), compter le nombre de ces bruits, tout en repérant de quel animal parle un texte. A la fin du test elle doit donc donner des réponses du type "10 coups et cheval". Elle est très bonne sur les deux exercices séparés mais n'arrive pas du tout quand on mèle les deux.
L'impulsivité motrice se voit sur un test dit de marche arrêt : un son type "bruit de pas" pour marche et un son type "bruit de pas suivi d'une explosion" pour arrêt. Quand c'est marche, elle doit cocher un dessin de pied, quand c'est arrêt elle ne doit rien faire. Ca nécessite qu'elle attende après chaque bruit de pas pour vérifier qu'il n'y a pas de bruit d'explosion avant de cocher. Impossible pour elle.
Et enfin le dernier est sur une liste de mots sans lien entre eux qu'elle écoute plusieurs fois avant de devoir la répéter, puis la dire à nouveau 20 mn après. Que ce soit immédiatement après ou 20 mn plus tard elle n'arrive pas à retenir ces mots.

Pour l'instant, on va en rester là, simplement avec l'orthophonie pour les problèmes de lecture / orthographe et je vais donner un retour à la maitresse en lui demandant quelques trucs pour aider (notamment permettre à Chloé de récupérer des photocopies des leçons : elle n'arrive pas à les copier en entier, du coup ça m'oblige à courir récupérer les bouts de textes manquants chez les parents des copains, c'est pénible)
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Wouah effectivement vous avancez. Quelle énergie à déployer. Bises .
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Moui, ça occupe ce genre de choses... m'enfin au moins, vous avancez, et votre puce aussi.