Ma fille a peur ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ma fille a peur !

• Auteur de la discussion Diane
  • Date de début
Je ne l'ai pas vécu mais j'ai une amie qui élève seule sa fille de 9 ans, elle a rencontré quelqu'un qui a des enfants et la petite s'est sentie moins aimée que les autres du coup elle faisait n'importe quoi, pourtant elle est très affectueuse. Mon amie lui a parlé comme à une adulte, elle l'a énormément responsabilisée et lui a confié des petits secrets de grande tout en lui disant qu'elle serait toujours son bébé ! Bref la petite est beaucoup plus douce et équilibrée...

D

Diane

Guest
C'est ce que j'essaie de faire et même la responsabiliser pour le bb à venir. Je partage pourtant des choses diférentes avec elle depuis ma grossesse.

Je pense que c'est à ton homme de lui expliqué ce qu'il ressent lui, et peut être de la rassurer que l'arrivée du bébé ne changera en rien les sentiments qu'il a envers elle... je pense que tous les enfants ont peur avec l'arrivée d'un petit frère ou petite soeur qu'on les aime moins, et d'autant plus dans ce cas là! Bon courage!

nancy

Peoplette souricette
Ton ami actuel pourrait la "valoriser" en disant qu'elle avait de lui un papa et qu'il avait un peu moins peur de l'arrivée de bébé grâce à elle... mais que ce sera aussi dans sa vie un grand bouleversement et que rien ne changera entre eux, et bla bla, et bla bla...

Donc tout positiver.

Bisous et bonne chance.

Nancy