ma discution ce matin | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ma discution ce matin

vous avez

j'ai renié un des mes frères pour mon mari et frenchement je vais renoué avec celui ci car après tous pourquoi moi devrais je le faire et pas lui?

sa va le rendre malade. :twisted:

tu as tout a fait raison il faut que tu montres que tu es forte et que tu as le droit de voir ton frere comme lui il vois sa soeur

Je suis d'accord avec mumu, il faudrait que tu aies une discussion au calme avec lui. Ce n'est peut être pas facile à amener mais dit lui calmement que tu veux lui parler et qu'après tu le laisseras tranquille, qu'il faut qu'il t'écoute. Choisi bien ton moment, faut qu'il soit calme, qu'il n'ait rien de particulier à faire, qu'il soit dans de bonnes dispositions.
Ensuite, un énorme conseil, prépare bien ce que tu vas dire et ne l'accuse pas ouvertement. Même si ce n'est pas facile, ça passe beaucoup mieux et ça évite de couper court à la discussion par une enguelade. Un ex, au lieu de dire "tu ne fais plus attention à moi", dire "je me sens seule" ou "qu'est ce que je pourrai faire pour que tu fasses à nouveau attention à moi".
Parle lui de l'intrusion de ta belle soeur mais sur la manière dont tu le ressents pas en l'accusant. Dis lui par ex que ta famille c'est lui et les enfants, que peut être que vous ne gagniez pas beaucoup d'argent mais que tu as ta dignité et que tu ne supportes pas d'être entretenue par la mari de ta belle soeur, que tu préfères que vous ayez des habits moins chic que d'être redevable financièrement à ta belle soeur (et demande lui son avis sur ce point).
Je te conseille vraiment de très très bien préparer tout ça, essaie de tourner tous les points importants en fonction de ce que tu ressents, de ce que tu aimerais pour ton couple et non en accusant ta belle soeur. Tu peux aussi lui demander quelle conception lui il a de la famille et voyez ensemble ce que chacun peut faire comme efforts (il faut qu'il en ai des 2 coté ou ça ne marchera pas) pour que ça aille mieux.

Bien sûr il peut mal le prendre mais je crois qu'au point où vous en êtes, il faut tirer les choses au clair, autrement, tu vas te pourrir les années à venir et ce n'est pas non plus une solution pour les enfants.
Si vraiment tu penses que ça ne marchera pas, renseigne toi sur les thérapies de couple, ça offre une dernière chances aux couples et certains repartent sur de bonnes bases. Tu dois pouvoir en trouver qui ne reviennent pas cher en faisant appel à une AS ou ... Mais ne reste pas comme ça, en vivant à côté de lui pour les enfants, ce n'est vraiment pas une solution.

Bon courage

Tout d'abord, ne te rabaisse pas comme tu le fais, tu est une bonne femme pour ton mari, et une bonne mère pour tes enfants, et c'est même pour cela que tu ne veut pas qu'on prenne ta place..

Au contraire sois forte et dis toi su'elle ne vaut rien, à part l'argent de son mari, qu'est-ce qu'elle à ? Elle n'a rien à t'apporter pour que tu te mette dans des états pareils.

Je vais te donner les mêmes conseils que les filles. Discute CALMEMENT avec ton mari...ne porte aucunes accusations et ne fais aucuns reproches ni à ton mari, ni à sa soeur. Sinon, tu connais déjà la réaction de ton mari...

Laisse le discuter avec sa soeur au téléphone, même si tu ne le supporte pas. Dis lui que tu aimerai sentir plus d'attention vers toi de sa part. Que tu aimerai te retrouver un peu avec lui.
Je pense que tu devrais lui montrer que tu te sens mal alaise vis à vis de sa soeur, car tu te sens inutile à ses côtés...par exemple, ça pourrais être interressent de voir sa réaction face à ton malaise.

Puis dit lui que tu comprends sa réaction de l'autre jour car tu l'a un peu poussé. (même si ce n'est pas vrai..)
Dis lui que tu es prête à faire des efforts pour que tout s'arrange entre sa soeur et toi.

La seule chose qui peut t'aider, c'est discuter calmement avec lui sans se mettre en colère, et évite le plus possible de trop parler de sa soeur.

J'espère vraiment de tout coeur que ça va s'arranger entre vous et je te soutiens dans cette épreuve...
Gros bisous à toi et donnes nous de tes nouvelles.